Le cas De Vrij

Par Jérémie Panizzoli publié le 31 Jan 2018
Crédits

 

Lorsqu’il débarque après un Mondial au Brésil ponctué par une troisième place finale, Stefan De Vrij est accueilli comme une star. Au regard de la Coupe du Monde disputée par l’ex joueur de Feyenoord, cette frénésie pouvait largement s’entendre. Une fois l’euphorie retombée, De Vrij a continué sur sa lancée brésilienne. Aligné le plus souvent dans une défense à 3, il a naturellement pris la place du patron défensif. Aux cotés de Mauricio, Gentiletti, Cana ou encore Ciani, le joueur des Pays-Bas rayonne grâce à son jeu de tête, son anticipation et surtout sa faculté à remporter les duels. Après une saison pleine qui verra la Lazio terminer 3ème, De Vrij va connaître une saison 2015-2016 pourrie par une rupture des ligaments croises du genou lors d’un match en sélection face à la Turquie.

2016-2017 le retour aux affaires

Après cette saison blanche, De Vrij va revenir la saison dernière avec une grosse envie de se racheter. Aligné dès le premier match par Inzaghino, il va progressivement reprendre sa place, ses automatismes et surtout son leadership auprès de ses coéquipiers. Installé dans le schéma qu’il affectionne particulièrement à 3 derrière, le Hollandais va rayonner et mener son club à une belle 5ème place finale en Serie A. Conscients de posséder un défenseur de classe internationale, les laziali ont très vite chercher à prolonger leur patron défensif l’été dernier. Seulement, le natif de Ouderkerk a préféré décliner poliment les offres émises par Lotito et Taré. Avec un contrat se terminant en juin 2018, la Lazio prenait le risque de voir le joueur partir gratuitement à l’été 2018.

Prolonger ou vendre ?

Bien installés dans le haut du classement, les Biancocelesti peuvent légitimement espérer de terminer dans le top4. Afin de pouvoir se donner un maximum de chances pour y parvenir, la Lazio doit compter sur toutes ses forces en présence. Si les cas d’Immobile, Milinkovic-Savic sont réglés depuis plusieurs semaines, la situation autour de De Vrij traîne. Aux dernières nouvelles, le Hollandais devrait signer une prolongation d’un soit en juin 2019 en l’échange d’une clause de départ estimée à 25 millions dès juin prochain. Un bon compromis pour les deux parties cependant, à deux jours de la fin du mercato hivernal, rien n’a encore été signé. Si l’optimisme est de rigueur chez Taré et Lotito, attention à ne pas se faire chiper le joueur gratuitement à la fin de la saison…

Et maintenant ?

Avec actuellement Bastos, Radu, Luiz Felipe et Wallace, la Lazio n’est pas en manque de défenseurs centraux. Encore engagés en Europa League et en Coppa, les joueurs d’Inzaghino vont devoir compter toutes leurs forces en présence pour mener à bien leur triple quete de succès (Serie A, Coppa, Europa League). En comptant actuellement Bastos, Radu, Luiz Felipe et Wallace, la Lazio n’est pas en manque de défenseurs centraux. Toutefois, avec De Vrij cela a une toute autre allure…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles