C’est la reprise, au tour de l’Udinese!

Par Gilbert Simonutti publié le 24 Juil 2017
Crédits

Après un maintien tranquille la saison passée, l’Udinese a repris le chemin de l’entrainement le 6 juillet dernier. En stage à Sankt Veigt en Autriche jusqu’à fin juillet, les Bianconeri préparent l’exercice 2017-18 avec l’objectif précis de faire mieux que l’année dernière et pourquoi pas retrouver la première moitié du classement. L’équipe entrainée par Luigi Del Neri a commencé sa préparation par deux succès facile contre une sélection régionale (5-1) et le club saoudien de Al-Ahli (4-1) et un match nul 2-2 contre les Turcs de Kayserispor. A suivre trois rencontres internationales contre les Anglais de Huddersfield, les Allemands d’Hanovre et les Espagnols du Celta Vigo.

Les nouveautés

Albano Bizzarri : Gardien très expérimenté arrivé de Pescara, l’Argentin sera le numéro deux derrière Scuffet dans la hiérarchie des portiers bianconeri.

Aly Malé : Ailier virevoltant, le jeune malien arrive de Grenade avec l’étiquette d’un futur très bon joueur. Il pourra continuer tranquillement de grandir à Udine.

Antonin Barak : Milieu offensif arrivé du Slavia Prague, le gaucher de 22 ans est déjà dans le giron de l’équipe nationale tchèque. Il devrait prendre du temps de jeu dés cette saison.

Giuseppe Pezzella : L’Udinese a déboursé 4M€ pour s’attacher les services du latéral gauche international U21 en provenance de Palermo. Un titulaire en puissance.

Svante Ingelsson : Autre milieu gaucher, cette fois en provenance de Suede et plus précisément de Kalmar. A 19 ans, Ingelsson était déjà une piéce maitresse du club suédois.

Kevin Lasagna : Attaquant déjà signé en janvier, Kevin Lasagna retrouve la Serie A qu’il avait connu avec Carpi il y a deux ans. Ses débuts avec le maillot bianconero sont prometteurs.

Les départs

Thomas Heurtaux : Souvent blessé la saison dernière, l’ancien caennais avait besoin d’un nouveau challenge pour se relancer. Il le fera chez l’Hellas de retour dans l’élite.

Felipe Dal Belo : L’Italo-Brésilien devait devenir le réfèrent de la nouvelle Udinese mais étant en fin de contrat il n’a pas trouvé d’accord avec des dirigeants intransigeants. Il file à la Spal pour y apporter son expérience.

Duvan Zapata : Prêté deux ans par le Napoli, l’attaquant colombien quitte le Frioul sans avoir réellement montré tout l’étendu de son talent. Dommage.

Sven Kums : Décevant, l’international belge n’aura pas laissé un grand souvenir de son passage à Udine. La faute, en majeure partie, à un système de jeu peu en adéquation avec ses qualités.

Marco Davide Faraoni : L’ancien joueur de l’Inter avait retrouvé un peu de temps de jeu avec l’arrivée de Del Neri. Il a préféré résilier son contrat et partir à Crotone pour essayer d’y gagner ses galons de titulaire.

Les rumeurs

Pour compléter son effectif, l’Udinese est a la recherche d’un défenseur central, un milieu de terrain et surtout un avant-centre pour remplacer Duvan Zapata. Si sur les deux premiers postes, le club travaille en sous-marin sans donner d’indication, plusieurs noms circulent depuis des semaines pour le buteur. Le nom de Leonardo Pavoletti est celui qui revient avec le plus d’insistance. Coté départ, Meret devrait être prêté à la Spal prochainement et Karnezis est en attente d’une destination. Beaucoup d’éléments seront également prêtés avant le 31 aout comme il est de coutume à Udine.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles