C’est la reprise ! Au tour du Chievo !
Après sa belle performance lors de la saison dernière avec une 9ème place juste derrière les 7 sorelle et Sassuolo, le Chievo se lance dans un nouveau cru avec des ambitions similaires. Après des tests physiques le 5 et le 6 juillet, les hommes de Rolando Maran se sont tout d’abord retrouvés du 7 au 16 juillet à Brentonico dans la province de Trento avec comme point d’orgue durant ce laps de temps deux matchs contre des amateurs des environs. D’abord contre l’équipe de la Rappresentative Juniores del Trentino avec un net succès 6-0 le 10 puis 3 jours plus tard contre le Top 22 del Calcio dilettante veronese avec une victoire sans appel sur le score de 12-1. Juste après, les Gialloblu se sont envolés pour la Belgique et Liège où ils sont allés perdre le 16 juillet 3-0 contre une équipe du Standard bien plus avancée dans la préparation. Après cela, a pu enfin débuter la seconde partie du ritiro du 19 au 30 juillet à San Zeno di Montagna dans la province de Verona, où ils ont affronté coup sur coup la Virtus Borgo Venezia (6-0) et l’Altovicentino (3-3) le 23 et le 24. Pour les deux derniers amicaux, le Chievo rencontrera Parma à Veronello le 4 aout puis Hoffenheim en Allemagne le 6.
Les nouveautés
Najim Ammari : Ce trequartista Franco-Algérien débarque en Italie en 2014 à Latina et fait tout de suite parler de lui grâce à ses passes et à sa polyvalence. Formé à l’Olympique de Marseille et passé par la Bulgarie et la Roumanie, il va tenter cette saison de se faire un nom en Serie A.
Stefano Sorrentino : L’arrivée du désormais ex-dernier rempart de Palermo n’en est pas vraiment une puisque l’expérimenté Sorrentino a déjà évolué au Chievo de 2008 à 2013 avec un franc succès. Lui va pouvoir finir sa carrière tranquillement dans un environnement calme loin de Zamparini et de ses sautes d’humeurs. Pour le Chievo, c’est le parfait remplaçant à l’Argentin Bizzarri parti à Pescara.
Et aussi : Paul-José Mpoku (Standard de Liège), Antonio Cinelli (Cagliari)
Les départs
Bizzarri (Pescara), Bressan (fin de contrat), Pepe (fin de contrat), Calderoni (prêté à Novara), Ekuban (Partizani), Edimar (Cruzeiro), Provedel (prêté à la Pro Vercelli, Gatto (prêté à Pisa), M’baye (prêté à Carpi), Mattiello (fin de prêt Juventus), Cacciatore (Sampdoria), Floro Flores (Sassuolo)
Les rumeurs
Pour renforcer leur petite troupe, les dirigeants du Chievo ont pensé à quelques noms ronflants du circuit comme celui d’Omar El Kaddouri qui ne trouve pas sa place au Napoli ou encore ceux du duo Federico Dionisi et Daniel Ciofani fraîchement relégué avec Frosinone pour renforcer l’attaque. Le milieu défensif suisse, Gelson Fernandes serait également une cible du mercato gialloblu, tout comme le Brésilien du Milan AC Rodrigo Ely, comme quoi les dirigeants du Chievo pensent aussi au secteur défensif. L’Argentin Pablo César Barrientos, ex-Catania est également sur toutes les lèvres ces derniers temps du côté de Vérone, l’ailier pourrait débarquer cet été et offrir une alternative en plus sur les côtés au Mister Maran qui n’aime pas se cantonner à un seul dispositif.
L’équipe type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]