C’est la reprise, au tour du Chievo !
Après une saison 2016-2017 terminée à la quatorzième place le Chievo repart pour cette nouvelle saison avec pour objectif premier le maintien. En Serie A depuis la saison 2008-2009, le club entraîné par Rolando Maran tentera de faire aussi bien que la saison dernière. Pour se préparer au mieux le club a prévu plusieurs matchs amicaux et ces derniers ont déjà débuté. Le 9 juillet l’équipe a battu une équipe de jeunes du Trentin (9-0), le 12 les joueurs ont disposé d’une équipe régionale (4-0). Le 15 juillet dernier l’équipe a battu Lugano sur le score de 2-0 avec des buts de Castro et de Bani. Hier l’équipe affrontait un pensionnaire de Serie A en la personne du Napoli (1-1), et ce match n’est pas le dernier de la préparation ! Le 25 le Chievo affrontera Ciliverghe, équipe de quatrième division, le 26 l’équipe du Trento avant de terminer cette préparation face à deux plus grosses équipes, Carpi le 29 juillet et Spal le 6 août !
Les Nouveautés
Manuel Pucciarelli : Avec la relégation d’Empoli en Serie B l’attaquant italien vient renforcer le club en attaque. Auteur de 3 buts la saison dernière le joueur de 26 ans devra se montrer plus efficace s’il veut concurrencer ses nouveaux coéquipiers à la pointe de l’attaque. Sa meilleure saison devant les cages adverses est la saison 2015-2016 où ce dernier a inscrit 6 buts.
Gianluca Gaudino : Formé au Bayern Munich l’Allemand d’origine italienne n’a pas beaucoup joué avec l’équipe première du champion d’Allemagne. Âgé de seulement 20 ans le milieu de terrain est avant tout un pari sur l’avenir !
Michele Rigione : Le défenseur de 26 ans fait parti des trois joueurs qui ont quitté le club de Serie B pour rejoindre Vérone. Habitué à jouer dans une défense à 3 la saison passée l’Italien ne devrait pas être un titulaire pour sa première saison au club, mais plutôt un joueur de complément.
Luca Garritano : Titulaire au milieu de terrain de Cesena la saison passée, le joueur de 23 ans peut également évoluer sur les ailes de l’attaque. L’Italien arrive dans un possible rôle de titulaire au milieu de terrain
Alejandro Rodriguez : Troisième joueur de Cesena qui débarque au Chievo, l’attaquant espagnol connait déjà la Serie A. Auteur de 5 buts avec Cesena lors de la saison 2014-2015, le joueur de 25 ans a également fait un passage rapide à la Sampdoria la saison suivante (6 matchs).
Les départs
Gennaro Sardo (retraite), Nicolas Spolli (Genoa), Mariano Izco (fin de contrat), Walter Bressan (fin de contrat)
L’équipe type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]