C’est la reprise, au tour de Cagliari !
En finissant à la 11ème place de de cette saison 2016/2017, Cagliari s’est aisément offert une nouvelle aventure en Serie A, et malgré quelques limites techniques, elle a prouvé qu’elle avait sa place dans l’élite. Comme chaque année, la pré-saison s’accompagne des indéboulonnables matchs amicaux, outil indispensable pour une bonne preparation. Et cet été, le joueurs de Cagliari ont affronté Redival (victoire 8-0), avant d’enchainer face au Real Vicenza (victoire 8-0). La suite de leur preparation les amène au match face à Brescia (match nul 2-2), pour ensuite terminer leur tour par un match face à Olbia (29 juillet). Ils retourneront ensuite dans leur base, afin de finaliser leur pré-saison, et commencer au mieux ce nouvel excerice de Serie A.
Les nouveautés
Senna Miangue : Le jeune arrière gauche Belge (20 ans) signe à Cagliari en provenance de l’Inter. Lui qui a très peu joué avec les Nerazzuri s’offre une chance de lancer sa carriere dans un club où son temps de jeu sera très probablement plus conséquent. Il fait partie de la « nouvelle génération » d’arrière gauche, bien plus polyvalent et plus offensif. Grace à son physique imposant (1.92m), il peut devenir un atout majeur de La défense sarde. Un joueur prometteur, qui a encore tout à prouver. Son transfert aura couté 1.8 millions d’Euros.
Paolo Farago : L’Italien de 24 ans a paraphé un contrat de 3 ans, jusqu’en 2020, avec Cagliari. Milieu de terrain de vocation, il peut également évoluer sur le côté droit. Une polyvalence qui sera fortement appréciée par Massimo Rastelli, son nouvel entraîneur, qui lui offrira bien des solutions de remaniment tactique. Farago débarque en Sardaigne en provenance de Novara, contre un chèque de 2.5 milions d’Euros.
Marco Andreolli : Encore un défenseur et une nouvelle fois venu de l’Inter. Mais contrairement à son nouveau coéquipier Miangue, il a lui, à 31 ans, une assez longue expérience de la Serie A. Elle est la base de son recrutement, aidé par l’éxperience, une défense centrale qui la saison passée a parfois donné une impression de naïveté. Rastelli pourra compter sur lui pour devenir le patron de La défense. Et pour seulement 2 millions d’Euros, cela a tout de la bonne affaire.
Et aussi : Duje Cop (retour de prêt, Sporting Gijon), Paolo Farago (Achat definitif, Novara), Marco Fossati ( retour de prêt, Hellas Verona), Alessio Cragno (retour de prêt, Benevento), Andrea Cossu (transfert libre), Luca Cigarini (transfert libre), Santiago Colombato (retour de prêt, Trapani).
Les départs
Le chilien Mauricio Isla, qui est notament passé par la Juve et par Marseille, quitte Cagliari pour tenter sa chance dans le championnat turque, à Fenerbache. Le Portugais Bruno Alves semble avoir eu la même idée, puisque lui aussi quitte la Sardaigne, mais pour rejoindre les Glasgow Rangers. A noté que ces deux joueurs d’experience partent libre, et qu’il n’y aura aucune indemnité de transfert pour Cagliari. Apres un prêt probant, le Grec Panagiotis Tachtsidis rentre au Torino puisque son option d’chat n’a pas été levé. Ont également quitté le club, Nicola Murru (Sampdoria), Gabriel (Milan, fin de prêt), Simone Colombi (Carpi), Alessandro Capello (Padova, prêt), Fabio Puledda (Atletico Uri), Alessio Murgia (Olbia, prêt).
Les rumeurs
Non rassasiée des recrues défensives Miangue et Andreolli, Cagliari se penche sur le cas Romagna. Le joueur, qui appartient à la Juve, serait très proche de signer en faveur des sardes, ce qui constituerait une bonne recrue, et un pari sur l’avenir. Luka Kranj devrait, sauf rebondissement, devenir un joueur de Frosinone. En effet, le défenseur a quitté le camp et ses partenaires de Cagliari, et son transfert du coté de Frosinone ne fait quasiment plus aucun doute. Le club de Ternana semble fortement interessé par Nicolo Gianetti, et si pour l’instant l’affaire n’est qu’au stade de rumeur, le club pourrait rapidement passer à l’offensive et tenter d’enrôler l’attaquant italien.
L’équipe type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]