C’est la reprise, au tour de la Juventus !
La vieille dame sort d’une saison presque parfait où elle a remporté notamment un sixième scudetto de rang ainsi qu’une troisième coppa Italia de suite. Mais seule ombre au tableau, les bianconeri ont à nouveau essuyé un revers en finale de Champions League. Pour y remédier et enfin soulever la coupe aux grandes oreilles la Juve se prépare. Les premiers joueurs disponibles se sont rendus à Vinovo le 10 juillet et petit à petit le groupe s’est étoffé avec les internationaux de retour de vacances et avec certaines recrues. Au bout de 10 jours les bianconeri se sont envolés pour New York où ils ont effectué leur premier match amical contre le Barça le 22 juillet (défaite 2-1). Ensuite la Juve a affronté le PSG à Boston (victoire 3-2) et enfin, en clôture de cette tournée américaine la bande du Mister Allegri se frottera, ce soir à la Roma de Di Francesco. Un avant goût de Serie A. Le champion en titre affrontera le finaliste de la coppa, en l’occurence la Lazio, dans le cadre de la Supercoppa le 13 août à l’Olimpico. Le traditionnel match à Villar Perosa contre la Primavera aura lieu le 17 août, 3 jours avant d’entamer une nouvelle saison de Serie A qui s’annonce haletante.
Les nouveautés
Carlo Pinsoglio: Formé à la Juve depuis très jeune il revient jouer le rôle de 3ème gardien après presque une décennie de prêt.
Rodrigo Bentancur: Première recrue turinoise, annoncée avant le début du meracto, Rodrigo arrive contre 9M d’euros du Boca Junior en Argentine. Ce longiligne milieu de terrain uruguayen est doté d’une grande habileté technique. Registra de nature il peut aussi évoluer plus haut en trequartista. Âgé de 20 ans il portera le numéro 30.
Douglas Costa: Le désormais ex-ailier du Bayern fut la première recrue de cette Juve. Il vient renforcer une attaque pauvre en solution de qualité. Le brésilien de 26 ans qui peut évoluer des deux côtés de l’attaque va apporter de la percussion, du dribble et des centres à Pipita Higuain. En bref, il vient diversifier le panel offensif d’Allegri. Douglas arrive en prêt payant de 6M d’euros avec une obligation d’achat fixée à 40M d’euros. Ce dernier endossera le numéro 11.
Wojciesh Szczesny: Le portier polonais de 27 ans fort de deux saisons pleines sous le maillot de la Roma prêté par Arsenal rejoint la Juve pour 12M d’euros + 3M bonus. Le club avait besoin d’une doublure de qualité afin de suppléer Buffon en coppa ou parfois en championnat. C’est chose faite avec l’arrivée d’un des meilleurs gardiens du championnat depuis deux saisons. Il endossera le numéro 23.
Mattia De Sciglio: Le jeune italien passé de prodige futur Maldini à un joueur bani de San Siro va retrouver le coach qui l’a lancé en pro et qui l’avait révélé comme étant un super joueur. La Juve se devait de rajeunir ses côtés défensifs par des joueurs polyvalents et Mattia a le profil parfait. Il rejoint la vieille dame pour 12M d’euros + bonus. Il portera le numéro 2.
Federico Bernardeschi: Le plus grand talent italien de la génération si l’on en croit les mots de Gigi Buffon a rejoint les bianconeri pour 40M d’euros. Affectionnnant le flanc droit, ce gaucher est capable d’évoluer tant à gauche qu’en position de trequartista, il a même déjà évolué plusieurs fois plus bas dans un milieu à 3 en tant que relayeur. Vif, agile, technique, précis, virevoltant, doté d’une bonne frappe de balle et doué sur coups de pieds arrêtés ce jeune joueur est pétri de qualités et de talent. Maintenant à lui de faire ses preuves dans un grand club à un an du Mondial. Fede portera le numéro 33.
Les départs
Coman (Bayern, Bundesliga), Dani Alves (PSG, Ligue 1), Neto (Valencia, Liga), Bonucci (Milan AC), Ganz (Pescara), Orsolini (prêt, Atalanta), Cassata (prêt, Sassuolo), Audero et Vitale (prêts, Venezia), Donis (Stuttgart), Tello (prêt, Bari), Cerri (prêt, Perugia), Mattiello (prêt, Spal), De Ceglie (libre).
Les rumeurs
Le gros chantier de cette fenêtre de mercato était le renforcement de l’attaque. Bien qu’avancé, ce chantier ne semble pas totalement terminé et le club cherche toujours un vice-Higuain après l’échec du transfert de Schick. La piste tchèque n’est pourtant pas totalement abandonnée et la direction essaie de le faire venir sous d’autres conditions. Sinon, le nom le plus chaud pour l’attaque est celui de Keita Baldé, le sénégalais aurait déjà un accord avec la Juve qui a transmis une offre à la Lazio. En quête de bonnes affaires et de bons joueurs les dirigeants auraient coché le nom de Manolas pour remplacer Bonucci. Pour le milieu de terrain aussi on s’active avec notamment les pistes Matuidi, Can, Milinkovic-Savic, Nzonzi ou encore Matic. Enfin, des latéraux sont aussi pistés et le nom de Cancelo de Valencia C.F est le plus chaud.
L’équipe type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]