C’est la reprise, au tour de la Lazio !
Afin de bien reprendre la saison 2016-2017, les Biancocelesti sont partis du coté d’Auronzo pour préparer le nouvel exercice. Opposés justement à Auronzo, ils l’ont emporté 16-0 puis ils ont collé un 9-0 face à Cadore, un 3-0 face à Triestina et un 2-0 face à la Spal. Un sans faute jusqu’à présent mais force est de constater que l’opposition n’était pas des plus relevées. Le prochain test face au Bayer Leverkusen, le 30 juillet, sera intéressant dans ce sens pour le mister Simone Inzaghi et son staff.
Les nouveautés
Lucas Leiva : Débarqué de Liverpool en remplacement direct du capitaine Lucas Biglia, le Brésilien va avoir une double tache qui s’annonce ardue. Un role de plaque tournante devant la défense et une mission de leader expérimenté. En effet, international brésilien et passé par Liverpool durant dix saisons Leiva est un milieu de terrain qui a toujours été cité comme une référence à son poste en Angleterre. Espérons juste que décalage Premier League- Serie A ne soit pas fatal au Brésilien.
Adam Marusic : En recrutant le défenseur serbe d’Ostende, les Laziali n’ont pas signé la recrue la plus médiatique. Loin de là. Cependant, Marusic est un bon défenseur précédé d’une bonne réputation en Jupiler League. Lorsqu’on se souvient de la dernière pioche serbe dans le championnat belge (Sergej Milinkovic-Savic), on peut être en droit d’espérer une bonne surprise…
Davide Di Gennaro : Transféré de Cagliari cet été, ce milieu de terrain offensif formé au Milan AC a eu une carrière semée d’embûches. Entre les différents prêts en Serie B à la Spezia, Modena ou même Palermo, il a réussi à trouver une continuité à Cagliari. Suffisant pour apporter quelque chose à cet effectif ? On en doute…
Les départs
Lucas Biglia (Milan AC), Etrit Berisha (Atalanta), Danilo Cataldi (Benevento), Luca Germoni (Parma prêt) Ronaldo Pompeu (Novara) Edon Beqiri (Chiasso) Francesco Orlando (Salernitana prêt ) Josip Elez (HJK Riejka)
Les rumeurs
La magnifique saison 2016-2017 est désormais derrière les Biancocelesti. Si à première vue, peu de changements sont intervenus dans l’effectif de la Lazio durant l’intersaison, la sensation que le mercato est loin d’être terminé domine chez les tifosi. Entre la plus que probable vente de Baldé Keita mais aussi peut-être celle de Stefan De Vrij, ce sont deux piliers qui risquent de partir. SI le premier oscille entre ‘Inter et la Juventus, pour le second il n’y a pas encore de prétendant attitré. Pour le rayon arrivées, l’Iranien du FK Rostov Sardar Azmoun est attendu dès que le départ du sénégalais sera acté. Un an après avoir recruté Wallace, la Lazio se penche de nouveau sur un monégasque : Jemerson. Difficile de convaincre le défenseur du Rocher, mais le projet de retrouver son compatriote pourrait le séduire. Enfin, au milieu du terrain le nom de Stefano Sturaro revient avec insistance depuis quelques semaines tout comme celui du Croate Mario Pasalic. Dernière information sortie il y a quelques heures, le profil de Yacine Brahimi intéresserait les Biancocelesti. Seul hic, le montant du transfert. 20 millions minimum… L’été sera chaud du coté de la Lazio. Jusqu’au 31 aout. On parie ?
L’equipe type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
• Deux internationaux ITALIENS pourraient échanger leurs maillots cet ÉTÉ
• INZAGHI est FURAX : « Le premier BUT encaissé est… »
• THEO, Joao Felix, Taremi…le MERCATO au centre du Derby milanais de Coupe d’ITALIE
Derniers articles
Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
Dans l’œuf de Pâques du Bologna, une surprise de luxe : une bicyclette magistrale de […]
Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Comme le raconte Il Mattino, Aurelio De Laurentiis n’a pas l’intention de perdre de temps. […]
Deux internationaux ITALIENS pourraient échanger leurs maillots cet ÉTÉ
Comme le raconte Il Messaggero, samedi à San Siro, Davide Frattesi et Lorenzo Pellegrini se […]