C’est la reprise, au tour de l’Inter !
La saison 2016/2017 s’est achevée sans atteindre les objectifs de début de saison pour l’Inter et après Pioli, la tâche de rejoindre la Champions League après bientôt 6 ans d’absence a été confiée à Spalletti. Comme depuis plusieurs années, les Nerazzurri ont passé 10 jours à Riscone di Brunico jusqu’au 16 juillet pour présenter les nouveaux maillots, les jeunes joueurs et recrues. A cette occasion ont également été joués des matchs amicaux contre WSG Wattens (victoire 2-1), Nuremberg (défaite 2-1). L’équipe et le staff ont ensuite rejoint Nankin où ils ont pu visiter les locaux des propriétaires, Suning. Ils ont ainsi affronté Schalke 04 (1-1), Lyon (victoire 1-0), et d’autres matchs amicaux ont été organisés contre le Bayern Munich (27 juillet) et Chelsea (29 juillet).
Les nouveautés
Luciano Spalletti : L’ex-entraîneur de l’AS Roma a choisi de ne pas prolonger son aventure avec les Giallorossi et de miser sur le projet de Suning. Il est, jusqu’à maintenant, la plus grosse recrue estivale de l’Inter et représente la plus grosse plus-value. S’il n’est pas connu pour avoir gagné tous les trophées possibles, il bénéficie d’un grand crédit pour le jeu développé par ses équipes, ses résultats et l’évolution de ses joueurs ; il convient de rappeler que sa Roma a battu les records de points l’an passé et sans une Juventus au dessus du lot, cela aurait probablement suffit pour accrocher le Scudetto.
Daniele Padelli : L’ancien portier du Torino arrive en transfert gratuit après la fin de son contrat. Avec Handanovic numéro 1, l’Italien devrait avoir le poste de deuxième gardien, Tommaso Berni arrivant juste derrière dans la hiérarchie.
Borja Valero : Joueur demandé par Spalletti, le milieu de terrain espagnol de la Fiorentina arrive à l’Inter pour un transfert estimé à 5,5m (+1,5 de bonus). A 32 ans, il représente une bonne pioche pour amener de la technique et de l’expérience au milieu. Il pourrait aussi encadrer les jeunes de l’équipe, Gagliardini et Kondogbia en particulier, et apporter un peu de concurrence supplémentaire.
Milan Skriniar : Le défenseur de la Sampdoria sort d’un bon Euro U21 et devrait avoir un des deux postes titulaires de la défense centrale s’il confirme ses bonnes performances. Avec Murillo qui semble destiné à jouer arrière droit cette saison, il pourrait y avoir une autre signature cependant.
Les départs
Gianluca Caprari (Sampdoria), Ever Banega (Séville), Federico Dimarco (Sion), Senna Miangue (Cagliari), Trent Sainsbury (fin de prêt), Marco Andreolli, Rodrigo Palacio et Juan Pablo Carrizo (fin de contrats).
Les rumeurs
Luciano Spalletti l’a déclaré et répété, il attend des recrues pour son Inter qui devrait se placer dans un système initial en 4-2-3-1, le schéma favori du Mister. Dans cette configuration, deux postes clefs devraient être renforcés : Dalbert, arrière gauche de Nice, est une rumeur insistante quand Baldé Keita, de la Lazio, pourrait finalement signer également à l’Inter. Avec Candreva, Biabiany et surtout Perisic sur le départ, le poste d’ailier est la réelle priorité même si Gabriel Barbosa pourrait finalement rester, le Brésilien ayant l’air de bien s’installer dans la configuration nerazzurra pendant les matchs amicaux. L’option Martial a été évoquée mais l’Inter ne voudrait qu’un prêt pour obtenir une indemnité de transfert la plus haute possible de la part de Manchester United. Yann Karamoh (Caen) serait une autre piste sérieusement étudiée, et le club aurait les faveurs du joueur s’il lui garantissait un minimum de temps de jeu.
Au milieu, en attente de départs, Matias Vecino pourrait prendre la même route que son ancien coéquipier Borja Valero avec l’Inter prête à payer la clause du joueur (24m).
Enfin, après son transfert raté, pour le moment, avec la Juventus, Patrik Schick a été approché par l’Inter qui attendrait toutefois une nouvelle visite médicale. Reste à déterminer s’il ne privilégierait pas l’étranger ou même de rester à la Sampdoria.
L’équipe-type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
• L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
• Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
• Francesco TOTTI donne sa préférence pour le PROCHAIN entraîneur de la ROMA
• L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS
Derniers articles
L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
Comme le raconte Tuttosport, l’Inter s’intéresse beaucoup à Nicolás Paz, jeune milieu offensif argentin évoluant […]
L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
Comme la raconte la Gazzetta dello Sport, Santiago Castro, jeune attaquant argentin de 20 ans […]
Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
Randal Kolo Muani a accordé sa première interview en Italie, au journal La Repubblica, le […]