C’est la reprise ! Au tour de l’Udinese !
L’Udinese repart de sa décevante 17ème place de la saison passée dans l’espoir de ne plus vivre ce genre de situation difficile à nouveau. Plus facile à dire qu’à faire pour des Bianconeri qui, après 12 ans, devront faire sans Antonio Di Natale, leur joueur le plus emblématique. Une page s’est tournée et l’avenir du club a commencé par un stage d’avant-saison de deux semaines à Udine avant de filer du 20 juillet au 2 août à Bad Bleiberg en Autriche. Particularité non des moindres, 40 joueurs se sont présentés au raduno le 4 juillet dernier avant un écrémage.
8 matchs amicaux sont au programme pour les hommes de Giuseppe Iachini pendant un petit mois. Tous les matchs ne sont pas encore définis mais les Bianconeri, après avoir affronté les Russes du Krasnodar samedi (2-2) et les Allemands de l’Union Berlin dimanche (défaite 3-2), croiseront le chemin de Besiktas le 24 et Middlesborough le 3 août. Les autres adversaires ne sont pas encore connus.
Les nouveautés
Giuseppe Iachini : Arrivé dans le scepticisme ambiant, le nouveau coach de l’Udinese a promis beaucoup de travail. Après deux semaines de préparation, celles-ci n’étaient pas des paroles en l’air puisque le groupe travaille durement. Si tactiquement Iachini ne changera rien, son apport sur le plan mental et physique est déjà intéressant. Et si finalement c’était le bon choix ?
Adalberto Penaranda : L’an passée à Granada, le jeune attaquant vénézuélien est le gros coup bianconero de cet été. Suivi avec insistance par plusieurs équipes plus huppées, il pose finalement ses valises à Udine, prêté par Watford. À 19 ans, il a montré l’étendu de son talent en Liga lors de la saison passée. Auteur de 5 buts, il a délivré quelques prestations haut de gamme qu’il devrait reproduire en Italie.
Ewandro : Encore un jeune attaquant pour l’Udinese qui a fait signé un contrat de 5 ans au Brésilien de 19 ans. Formé au Sao Paulo ou il a débuté à tout juste 17 ans, c’est en prêt à l’Atletico Paranaense qu’il a explosé en inscrivant 8 buts en 36 matchs la saison passée. Futur Marcio Amoroso ?
Seko Fofana : L’an passé à Bastia, le milieu de terrain s’est engagé pour 4 ans à Udine en provenance de Manchester City. Titulaire dans le club corse, il cherchera à très vite s’imposer également dans le Frioul. Encore un investissement pour les Bianconeri qui espèrent avoir plus de réussite que ces dernières années avec ses trouvailles.
Hamdi Harbaoui : meilleur buteur du championnat belge de 3eme (2010), 2eme (2011) et 1ere division (2014), l’international tunisien a le but dans le sang. A 31 ans, en signant trois saisons à l’Udinese, il aura l’occasion de se tester dans un championnat majeur.
Les retours de prêt : Point important à Udine cette saison, plusieurs joueurs rentrent de prêt et devraient rester dans l’effectif. Parmi eux, Simone Scuffet redeviendra le numéro 2 derrière Karnezis et Angella et Samir essaieront de gagner leur place dans l’arrière garde.
Les départs
Di Natale, Meret (Spal), Piris (Monterrey), Pasquale, Domizzi (Venezia), Kuzmanovic (Malaga), Guilherme (Deportivo La Corogne).
Les rumeurs
Comme toujours, la boutique Udinese est ouverte tout l’été si une bonne offre arrive. Toutefois, les Bianconeri recherchent encore plusieurs éléments dont un milieu de terrain (Valdifiori ?) et un attaquant (Lasagna) ce qui permettrait à Théréau de quitter le Frioul. Pour le reste, tout dépendra des éventuels départs. Widmer intéresse le Napoli et la Roma et Bruno Fernandes plaît à la Sampdoria. De retour de prêt, le Polonais Zielinski ne restera pas et servira au club pour réaliser une belle plus-value.
L’équipe type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
• La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
• TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
• Défense à 3, ballottages au milieu…les dernières INFOS sur l’ITALIE avant la BELGIQUE
• Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
Derniers articles
DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue […]
La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
Le Corriere dello Sport a parlé de Pietro Comuzzo, débutant avec la Nazionale et dont […]
TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique, a une attache particulière avec l’Italie comme il l’a […]