C’est la reprise, au tour de la Sampdoria !

Par Simon Arces publié le 26 Juil 2017
Crédits

Cette saison 2016-2017 fut, dans l’ensemble, assez tranquille pour la Sampdoria. Elle termine son exercice dans la première partie de tableau de Serie A (10ème ; 48 points) en ayant assuré aisément son maintien et en gagnant les deux derbies face au Genoa. La nouvelle saison a démarré le 5 juillet à Bogliasco pour les traditionnelles visites médicales, tests physiques, et effectuer les premiers entrainement 2017-2018. Du 11 au 29 juillet, les Blucerchiati se trouvent dans la commune de Ponte di Legno en Lombardie pour commencer leur préparation au centre sportif de Temù. Durant ces 18 jours de préparation, l’équipe entraîné par Marco Giampaolo affronte en amical Sellero Novelle (D8 Italienne, victoire 11-0), Feralpisalò (Lega Pro, victoire 1-0), Cremonese (Serie B, 26 juillet) et l’Hellas (Serie A, 29 juillet). L’équipe s’envole ensuite pour Dublin y affronter Manchester United (2 août) et iront ensuite au Pays de Galles affronter Swansea (5 août). Avant de revenir en Italie et commencer sa saison de Serie A.

Les nouveautés

Gianluca Caprari : Massimo Ferrero le fantasque président italien, a cassé sa tirelire pour recruter un jeune prometteur italien (24 ans) qui tarde pourtant à s’imposer en Serie A. Acheté par l’Inter l’été dernier puis prêté dans la foulée à Pescara, Caprari aura réalisé une bonne saison (9 buts en 35 matchs de Serie A) dans une équipe pourtant reléguée. La Sampdoria débourse 12 millions d’euros, et mise beaucoup sur cet attaquant pour épauler Quagliarella (et Schick ?), et faire oublier le départ de Luis Muriel (meilleur passeur la saison dernière). Le Romain de formation, a rejoint là, un club qui peut le faire grandir.

Nicola Murru : Ce jeune arrière gauche italien très prometteur s’est engagé jusqu’en 2022 avec les Blucerchiati, qui ont dépensé 7 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il arrive en provenance de Cagliari son club formateur. À 22 ans seulement, il a déjà disputé 107 matchs officiels dont 70 de Serie A, toutes sous les couleurs sardes. Un transfert qui devrait convenir à tout le monde, autant pour le joueur, qui pourra jouer dans un club structuré pour pouvoir exploser, que pour le club qui se paye un jeune prometteur aux grandes ambitions.

Dawid Kownacki : Attaquant polonais de 20 ans, payé 4 millions d’euros au Lech Poznan, avec qui il a remporté le championnat polonais et la coupe de Pologne en marquant un total de 27 buts en 117 matchs officiels ! Il est ici pour passer un cap, et gratter du temps de jeu en Serie A. Il vient renforcer un secteur offensif déjà bien fourni. C’est un pari de miser sur un jeune qui ne connait pas le football italien, nous pourrons faire un premier bilan au mois de janvier. Bonne pioche ?

Et aussi : Federico Bonazzoli (retour de prêt, Brescia), Leonardo Capezzi (retour de prêt, Crotone), Valerio Verre (retour de prêt, Pescara), David Ivan (retour de prêt, Bari), Andrés Ponce (retour de prêt, Lugano), Michele Rocca (retour de prêt, Latina).

 Les départs

Angelo Palombo (Retraite), Milan Skriniar (Inter), Luis Muriel (Séville), Bruno Fernandes (Sporting CP), Jakub Hromada (Slavia Praga), Luca Cigarini (Cagliari), Francesco Fedato (Foggia), Ante Budimir (prêt avec option d’achat obligatoire, Crotone).

Les rumeurs

Les principales rumeurs concernent le départ de Patrick Schick l’attaquant tchèque, qui devait s’engager à la Juventus, mais suite à une défaillance lors de la visite médicale serait finalement sur le point de rejoindre l’Inter. Un feuilleton qui n’est pas près de se terminer. Le joueur prendra sa décision début aout.

La préoccupation pour la Sampdoria est de remplacer Milan Skriniar, le défenseur central parti à l’Inter. Pour épauler Mattias Silvestre, plusieurs noms sont évoqués, comme celui de Léo Lacroix, le défenseur suisse de 25 ans de l’AS Saint-Etienne, les négociations seraient en cours, c’est une piste chaude. Comme pour le Gambien, Omar Colley qui appartient au KRC Genk, le club belge réclame 10 millions d’euros, l’offre est pour le moment de 6 millions d’euros. En revanche, les négociations concernant Martin Hinteregger sont au point mort. Le défenseur autrichien devrait rester à Augsbourg une saison de plus.

Pour le milieu de terrain, le nom de Jack Wilshere a fuité. Ce serait un joli coup dans ce mercato pour la Sampdoria. Concernant les départs, Ricky Alvarez intéresse énormément les clubs russes du Dinamo et du Lokomotiv Moscou, les négociations sont en cours.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles