C’est la reprise, au tour du Genoa !

Par Cesco publié le 26 Juil 2017
Crédits

Il n’a pas été facile d’être supporter du Genoa cette année. Le départ de Gasperini, l’arrivée de Juric, son départ puis son retour, bref : les choses n’ont pas été des plus simples pour les Griffoni. La 16ème place acquise dans la douleur la saison dernière devrait servir de leçon pour ne pas répéter les erreurs du passé et espérer mieux dans un exercice 2017/2018 qui s’annonce des plus relevés. Pour préparer au mieux cette nouvelle saison, le Genoa effectue son stage du 10 au 22 juillet à Neustift en Autriche puis en Italie du 2 au 9 aout à Bardonecchia. Pendant ce temps, des matchs amicaux sont au programme. Les trois premiers ont déjà été joués avec  : le 15 juillet face au Val Stubai (17-0), le 19 juillet face à Göztepe Spor Kulubu (annulé à cause du nombre blessés chez l’adversaire). Le match a été remplacé par une opposition entre l’équipe B et l’équipe A (victoire 3-2 de l’équipe B). Enfin pour terminer, le 22 juillet face à Hoffenheim (3-2).

Les nouveautés

Oscar Hiljemark : Arrivé du Palermo pour 2,5 millions d’euro, le milieu de 25 ans restera en Serie A avec le Genoa. Il était déjà prêté en janvier dernier au club de Preziosi et a convaincu les dirigeants de le recruter définitivement.

Gianluca Lapadula : C’est le gros transfert pour le Genoa. Si le départ de Pavoletti pour le Napoli n’avait jamais été comblé, c’est désormais chose faite avec le recrutement de l’ancien milanais pour 2 millions d’euros (prêt payant) avec obligation d’achat. Avec Simeone devant, ça devrait être sympa à voir.

Andrea Bertolacci : Un autre du Milan AC. Le milieu de terrain de 26 ans vient au Genoa en prêt. Club qu’il a connu de 2012 à 2015, il devra se relancer et dérouiller l’entre-jeu d’une équipe en difficulté la saison dernière.

Et aussi : Nicolas Spolli (Chievo), Andrej Galabinov (Novara), Zukanovic (prêt, AS Roma), Thomas Rodriguez (Banfield)

Les départs

Lucas Orban : Vendu 2,5 millions d’euros en Argentine l’aventure aura été courte pour Orban. Arrivé de Valence l’année dernière, il repart comme il est arrivé, dans l’anonymat.

Mauricio Pinilla : Fin de l’aventure avec une résiliation de contrat pour le joueur chilien. Direction son club formateur, l’Universidad Chile.

Nicolas Burdisso : L’historique défenseur, passé notamment par l’Inter quitte le club au terme de son contrat. Les supporters ne l’oublieront pas!

Et aussi : Daniele Sommariva (Bustese), Simone Rocozzi (Bustese), Andrea Seghetto (prêt, Frosinone), Riccardo Improta (prêt, Bari), Samir Ujkani (prêt, Cremonese), Michele Emmaussau (prêt, Siena), Franco Ferrari (prêt, Pistoiese), Francesco Renzetti (prêt, Cremonese), Falou Samb (prêt, Ravenna), Paolo Giglione (pret, Pro Vercelli), Manuel Milinkovic (prêt, Foggia), Marco Albertoni (prêt, Lucchese), Rubinho (fin de contrat), Giacomo Lucarini (Ravenna)

Les rumeurs

Pour renforcer sa défense, le Genoa pense à Paletta du Milan AC tandis que pour l’attaque, la piste Rodrigo Palacio reste ouverte. Les négociations durent un peu avec l’Inter tandis que le salaire de l’Argentin pourrait poser problème. Longtemps pressenti pour revenir en Serie A (comme à chaque mercato), Criscito semble plus proche d’un nouvel accord avec le Zenith que d’un transfert chez les hommes de Juric. Cecchini que le Genoa aurait en prêt si l’Inter le signe ne semble pas non plus en bonne voie tandis que la piste menant à Zeneli de l’Heerenveen n’est pas plus chaude que cela. Bref, tout reste à faire pour renforcer un effectif qui en a bien besoin.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles