C’est la reprise, au tour du Hellas !
Un bref aller/retour. Voici comment l’on pourrait caractériser le séjour de l’Hellas en Serie B. Après une expérience décevante en A, les Gialloblu sont repartis de l’antichambre de l’élite. En terminant 2ème avec un Pazzini meilleur buteur de l’exercice, les Scaligeri sont de retour, avec de nouvelles ambitions, déterminés à ne pas répéter les erreurs d’il y a 2 ans. L’objectif est simple, c’est le maintien, sans se faire peur, façon Cagliari l’année passée. Pour se préparer à cela, les hommes du président Setti ont débuté leur pré-saison le 8 juillet à Primiero. Ils y séjourneront jusqu’au 23 avec un amical de clôture face au club calabrais de Trapani le 22. Avant cela, l’équipe A a pu affronter une équipe « locale » de Vérone (15-0) et la Triestina (4-0) le 15. Après le séjour de Primiero, un match de gala contre la Sampdoria aura lieu le 29 juillet.
Les nouveautés
Antonio Cassano : Le retour de Fantantonio ! L’enfant terrible du football italien était sans club la saison passée. Alors qu’il n’était pas au top physiquement, l’ancien joueur de l’Inter et de Parma s’est remis en forme pour s’offrir un nouveau challenge. Comme d’habitude avec lui, rien ne se passe tranquillement et un premier frisson a du parcourir l’échine des tifosi quand sa retraite a été annoncée quelques jours seulement après son arrivée. Fausse alerte mais la saison risque d’être longue.
Alessio Cerci : Un autre ancien international italien s’invite dans les rangs du Hellas. Alessio Cerci, en délicatesse du côté de l’Espagne revient sur sa terre natale pour essayer de se relancer. Oubliée son aventure milanaise, c’est désormais sur les bases de son court passage au Genoa qu’Alessio devra bâtir les fondations de sa nouvelle saison. Nul doute qu’avec Cassano devant et Pazzini, il risque de pouvoir se faire plaisir.
Marco Fossati : Il évoluait déjà au club en prêt l’année passée, mais cette fois, le rachat est définitif. Arrivé de Cagliari pour 300 000 euros, le milieu de terrain de 24 ans s’offre le prolongement de la belle épopée en B avec l’Hellas. A confirmer en Serie A !
Thomas Heurtaux : Un vrai bon coup en défense centrale ! Le Français de 29 ans, prêté par l’Udinese est une belle garantie au poste de défenseur. Une valeur sure, habituée aux joutes de Serie A, au moment où il faudra sécuriser une défense loin d’être sereine ces dernières années.
Gian Filippo Felicioli : Difficile de savoir si le prêt du jeune latéral gauche du Milan AC sera bénéfique pour le club et pour lui. A 19 ans seulement il aura fait sa saison du côté d’Accolé l’année passée sans avoir franchement convaincu. A voir si l’aventure se passe mieux du côté de Vérone.
Nicolo Cherubin : Un autre joueur qui évoluait au Hellas l’année passée et qui cette fois est définitivement racheté. De l’expérience pour celui qui est passé par l’Atalanta ou encore Bologna.
Daniele Verde : Le jeune espoir de l’AS Roma (prêté) pourra s’aguerrir avec le Hellas et gratter du temps de jeu. A 21 ans, il est temps d’exploser pour lui et de prouver qu’il peut jouer les premiers rôles dans une équipe de Serie A.
Bruno Zuculini : Arrivé en janvier dernier du côté de Vérone, c’est désormais définitif, le joueur a signé un contrat jusqu’en 2021 au Hellas en provenance de Manchester City. Ce milieu de terrain polyvalent découvrira pour la première fois la Serie A.
Marco Silvestri : Une autre arrivée d’Angleterre, de Leeds plus précisément. Marco Silvestri débarque chez le promu. A noter, il est aussi passé par le Chievo, l’éternel rival.
Les départs
Filip Helander (Bologna), Luca Siligardi (Parma), Eros Pisano (Bristol), Pierluigi Cappelluzzo (prêt, Pescara), Davide Riccardi (prêt, Lecce), Luca Checchin (prêt, Brescia), Federico Viviani (prêt, SPAL), Alejandro Gonzalez (fin de contrat).
Les rumeurs
Au milieu de terrain, l’Hellas cherche à se renforcer. La piste menant à Buchel de l’Empoli semblerait être la plus sérieuse en ce moment alors qu’il était question d’Aquilani il y a peu. Les demandes salariales de l’ancien joueur international seraient trop élevées. Toujours au milieu de terrain, le club de Vérone se serait renseigné pour le prêt de Mandragora, l’espoir de la Juventus, international U20. Affaires à suivre!
L’équipe type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]