C’est la reprise ! Au tour du Milan AC !
À l’issue d’une dernière saison encore une fois extrêmement chaotique, le Milan AC repart pour une cuvée 2016/2017 sans avoir de compétitions européennes à se mettre sous la dent. Ainsi, dès le 7 juillet dernier, la troupe rossonera s’est retrouvé dans le mythique centre d’entrainement de Milanello, sous la houlette du nouveau coach, Vincenzo Montella, qui a pris le relai d’un Cristian Brocchi au passage express. L’ensemble des joueurs est resté en Lombardie jusqu’au 22 juillet date de clôture du premier cycle de travail. Celui-ci a été marqué par un match amical le 16 juillet dernier face aux Girondins de Bordeaux (remporté 2-1 avec un doublé de Suso). Pour la suite, direction les États-Unis avec une tournée marquée par la participation à l’International Champions Cup. Trois matchs sont au programme, le 28 juillet à Chicago face au Bayern Munich de Carlo Ancelotti, le 31 juillet à Santa Clara face à Liverpool et enfin le 4 aout à Minneapolis contre le Chelsea d’Antonio Conte. Le retour en Italie est prévu dès le 5 aout pour entamer la dernière phase de travail avant la reprise du championnat.
Les nouveautés
Vincenzo Montella : Pour le moment, c’est véritablement la grande annonce de cette reprise milanaise. En effet, après l’éviction rapide de Brocchi, le tandem Berlusconi-Galliani a décidé de confier les clefs de l’équipe à l’ancien grand buteur italien. Après une expérience compliquée avec la Sampdoria la saison passée, l’Aeroplanino rejoint un club qui l’avait déjà courtisé par le passé. Prônant le beau jeu en variant les systèmes lors de ses passages avec Catania et la Fiorentina il lui a toujours manqué avec cette dernière le dernier cap pour se qualifier en Champions League. Il espère réaliser une grosse saison avec le Diavolo avec pour objectif affiché de retrouver l’Europe la saison prochaine. Cependant, il devra attendre que la vente du club aux chinois soit officielle avant d’y voir plus clair sur son effectif.
Gianluca Lapadula : Il est pour le moment la seule arrivée du mercato milanais. Arrivé en provenance de Pescara jusqu’en 2021 contre 9 millions d’euros, il fut une belle surprise de Galliani qui a su le débusquer au nez et à la barbe du Genoa et du Napoli. Auteur d’une énorme saison en Serie B avec Pescara il a contribué à la montée en Serie A du club coaché par Massimo Oddo. Avec ses 30 buts, son énorme activité et son pied gauche ravageur, il arrive avec pour ambition de confirmer son potentiel au plus haut niveau du foot italien. Il sera l’une des attractions de cette future saison de Serie A et son utilisation par Montella sera suivie de très près.
Et aussi : Suso (retour de prêt – Genoa), Paletta (retour de prêt – Atalanta)
Les départs
Christian Abbiati (fin de carrière), Philippe Mexès (fin de contrat), Alex (fin de contrat), Kevin-Prince Boateng (fin de contrat), Mario Balotelli (retour de prêt – Liverpool), Stephan El Shaarawy (AS Roma), Michael Agazzi (Cesena), Simone Verdi (Bologna), Hicham Mastour (Zwolle).
Les rumeurs
Soyons clairs, il est très compliqué de se projeter dans les rumeurs de transfert concernant le Milan AC. En effet, un immense flou règne sur les tractations en coulisse concernant la vente du club à un groupe d’acheteurs chinois. Silvio Berlusconi semble enfin décidé à vendre son « enfant » mais la date de la signature des accords est sans cesse repoussée depuis plusieurs semaines (à l’heure actuelle la date annoncée est fin juillet). De ce fait le mercato rossonero semble bloqué et les dossiers annoncés comme quasiment bouclés sont au ralenti. Le défenseur de Villareal Mateo Musacchio est toujours espéré ainsi que le prometteur milieu de terrain polonais appartenant à l’Udinese, Piotr Zielinski. Les noms d’Arbeloa en fin de contrat au Real Madrid et Caceres en fin de contrat avec la Juve circulent également. Quant à l’ailier prodige croate Marko Pjaca, il a pris la direction de la Juventus malgré les assauts de Galliani auprès de son agent. Au niveau des départs c’est également très calme en dehors de la rumeur Bacca qui pourrait partir pour un club évoluant en Champions League et qui n’est pas avec le groupe aux USA. Il faudra également suivre les situations de Honda, Menez, Diego Lopez, Matri et dans une moindre mesure celle de Luiz Adriano.
L’équipe-type
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]