C’est la reprise, au tour du Napoli !

Par Nicolas Soldano publié le 29 Juil 2017
Crédits

Après une saison 2016-2017 terminée à la troisième place sur le gong en développant un jeu parmi les plus chatoyants d’Europe, le Napoli ne se cache plus et dirigeants comme joueurs parlent, franchement ou à demi-mot, de l’objectif scudetto pour la saison à venir. Selon la méthode Sarri, l’effectif ne bougera quasiment pas durant cette intersaison, qui plus est pour le 11 titulaire. Le traditionnel stage estival à Dimaro a débuté le 5 juillet et s’est terminé le 25, où quatre matchs amicaux étaient au programme : contre Anaunia (17-0), Trento (7-0), Carpi (4-1) et le Chievo (1-1). Quatre match amicaux sont encore prévus avant le 15 août, date du barrage aller de Champions League. Les Azzurri disputeront l’Audi Cup avec l’Atletico Madrid, Liverpool et le Bayern, puis rencontreront Bournemouth le 6 août et l’Espanyol Barcelone le 10 août.

Les nouveautés

Adam Ounas : Le Napoli tient son vice-Callejon pour la prochaine saison. Jeune, prometteur et talentueux, il pourrait représenter un beau pari pour l’avenir, à condition qu’il ne fasse pas d’écarts extra-sportifs comme cela a pu être le cas en Gironde. Le transfuge de Bordeaux est donc arrivé à temps pour effectuer la préparation à Dimaro et pour prendre part aux premiers matchs amicaux. Résultats : 3 buts et 3 passes décisives en 160 minutes (sur 4 matchs), dont celui de l’égalisation contre le Chievo ! Des débuts très prometteurs qui devront être confirmés cette saison.

Mario Rui : Fraîchement arrivé de l’AS Roma après une transaction qui était dans l’intérêt des deux partis, l’arrière gauche portugais entame donc son quatrième challenge italien du côté du Napoli. Si la place de titulaire dans le couloir concerné de la défense semble promis à Faouzi Ghoulam, nul doute que Mario Rui aura une carte à jouer sur certaines rencontres ou en rentrant en cours de match, auprès d’un coach qui l’a fait progresser du côté d’Empoli.

Les départs

J. De Guzman : Ça y est, après un an au Napoli puis deux ans de prêt à Carpi et au Chievo, le Néerlandais quitte définitivement la Campanie et la Serie A en signant à l’Eintracht Francfort. Nouveau départ pour ce bon petit milieu offensif qui n’aura malheureusement jamais réussi à s’imposer du côté de Naples.

Roberto Insigne : Le petit frère de Lorenzo continue doucement de gravir les échelons, après plusieurs prêt en Lega pro et en Serie B, Roberto rejoint toujours en prêt le mythique club de Parme pour continuer de s’aguerrir et d’emmagasiner de l’expérience. Va-t-on voir un jour les deux frères Insigne jouer ensemble sur les deux ailes de l’attaque napolitaine ? seul l’avenir nous le dira…

Et aussi : Maksimovic (déjà au club, Torino), Rog (déjà au club, Zagreb), Grassi (prêt, SPAL); Dezi (prêt, Parma), Gnahoré (Palermo), Negro (prêt, Pagani), Lazini (prêt, Wisla Block), Prezioso (prêt, Carpi).

Les rumeurs

Côtés départs, l’opération dégraissage continue de prendre forme concernant les joueurs n’étant pas dans les plans de Sarri pour la saison prochaine. Le Torino aurait validé l’arrivé de Tonelli en s’alignant sur les exigences du club azzurro. Pavoletti serait en contacts avancés avec l’Udinese et d’autres clubs de Serie A. Giaccherini se serait mis d’accord avec le Sparta Prague, il ne manquerait plus que l’officialisation qui devrait intervenir en fin de semaine pour une somme avoisinant le million d’euros. Quant à Strinic, qui n’a pas pris part au stage de pré-saison, il serait actuellement en pourparler avec le Galatasaray, le Zenith et Watford. Cependant toutes ces discussions sont pour l’instant mises en attente car le club napolitain attendrait de franchir les barrages de Champions League pour multiplier les officialisation de départs.

Côtés arrivées, les rumeurs battent aussi leur plein. L’imbroglio autour de la prolongation de contrat de Reina complique les avancées sur le dossier Geronimo Rulli, jeune gardien de la Real Sociedad. Pourtant, le Napoli aurait confirmé mettre les 25 millions demandés par le club catalan et l’ancien citizen accepterait d’être numéro deux derrière Reina pour une année. Côté offensif, les rumeurs les plus chaudes parlent d’un plan « top secret » de De Laurentiis qui attendrait la qualification en C1 pour tenter un très gros coup dans ce mercato pour l’instant très calme du club partenopei. De nombreuses sources pensent savoir que le joueur visé ne serait autre que Federico Chiesa, joueur de la Fiorentina, qui plait beaucoup au président napolitain.

L’équipe type

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles