C’est la reprise, au tour du Torino !

Par Pierrick Dujardin publié le 25 Juil 2017
Crédits

Absents de toute compétition européenne, les joueurs du Torino travaillent dur pour préparer la prochaine saison de la meilleure manière possible. Après une 9ème place de Serie A mitigée au vu de l’effectif, les Granata ont repris l’entrainement le 10 juillet au Filadelfia Stadium avant de filer du 14 au 28 juillet à Bormio, commune du nord de l’Italie, pour continuer leur stage de pré-saison. Les yeux tournés vers les places européennes, le Torino va tranquillement participer à quelques matchs amicaux. Après avoir facilement dominé Casateserogoredo (5-0), Olginatese (3-1) et Renate (5-0), l’équipe de Mihajlovic va finir ce mois en affrontant les français de Guingamp le 29 juillet. Ensuite, les Granata iront en Autriche le 1er août; affronteront Huddersfield (4 août) et Fribourg (6 août) puis rentreront en Italie en vue de débuter une nouvelle saison de Serie A.

Les nouveautés

Salvatore Sirigu : Principale recrue du Torino pour le moment, le gardien italien de 30 ans a toutes les cartes en main pour se relancer. Arrivée libre en provenance du Paris Saint Germain, Sirigu bénéficie de la confiance de ses dirigeants pour remplacer Joe Hart, retourné en Angleterre. Toujours au niveau malgré quelques saisons compliquées, le natif de Nuoro est un gardien sérieux dont la rigueur et la parfaite connaissance de la Serie A pourrait permettre au Torino de franchir un cap. Salvatore Sirigu devra apporter son savoir faire au sein d’une défense loin d’être irréprochable.

Alex Berenguer : Acheté 5,5 millions d’euros (+ 1,5 millions de bonus) à Osasuna, ce jeune latéral gauche pourrait être l’une des surprises côté Granata cette saison. Courtisé entre autres par le Napoli, l’Espagnol de 22 ans rejoint le Torino après avoir disputé 29 matchs de championnat avec le récent 19ème de Liga. Il  sera en concurrence avec le tout aussi talentueux Antonio Barreca, actuel titulaire au poste de latéral gauche. Peu connu pour le moment, à lui de s’imposer et de montrer aux yeux des tifosi ce dont il est capable.

Et aussi : Vojnovic Lyanco (Sāo Paolo), Vanja Milinkovic-Savic (Gdansk)

Les départs

Joe Hart : L’ancien leader de Manchester City laissera malgré certaines performances décevantes un bon souvenir aux Granata. Portier charismatique, l’Anglais est vite devenu le chouchou des tifosi par sa prestance devant sa cage. Si les 6 petits clean sheets du joueur prêté par le club mancunien soulignent un manque d’efficacité, Hart a réalisé par moment des performances de haut rang. De retour en Angleterre après une année à Turin, Joe Hart n’oubliera pas de sitôt l’amour et la confiance que lui a apporté le Torino.

Juan Iturbe : Prêté par l’AS Roma lors du mercato d’hiver, les 6 mois de Juan Iturbe au Torino ne lui permettront toujours pas de faire décoller sa carrière. Joueur talentueux mais sans éclat, le Paraguayen a disputé 16 matchs pour 2 malheureuses titularisations. Avec 1 but et 3 passes décisives, Iturbe repart de nouveau à Rome.

Leandro Castan : Le Brésilien retourne à l’AS Roma après avoir été prêté une saison. Recruté pour apporter toute son expérience défensive, Castan n’a pas su s’imposer du côté de Turin. Avec 14 apparitions sous le maillot grenat, le bilan du trentenaire reste mitigé. Parfois excellent, souvent fragile, Leandro Castan n’est pas sorti par la grande porte.

Et aussi : Maksimovic (Napoli), Gaston Silva (Pumas), Bruno Peres (AS Roma), Chiosa (Novara), Pontus Jansson (Leeds), Carlao (APOEL Nicosie), Daniele Padelli (Inter), Panagiotis Tachtsidis (Olympiakos), Alberto Reinaudo (prêt, Sanremese), Filipo Berardi (prêt, Juve Stabia), Matteo Procopio (prêt, Cremonese), Tommaso Cucchietti (prêt, Reggina), Simone Auriletto (prêt, Reggina), Gomis (SPAL), Simone Rosso (prêt, Pro Vercelli)

Les rumeurs

Côté rumeur, impossible de ne pas évoquer un probable départ d’Andrea Belotti, attaquant star du Torino. Alors que de nombreux clubs européens, le Milan AC en tête, voudraient recruter celui qui a inscrit 26 buts en 35 matchs de Serie A, les dirigeants du Toro pourraient convaincre l’Italien de rester. Évoquer la situation de Belotti permet de comprendre qu’une telle vente permettrait au Torino d’être très actif sur le marché des transferts. Si la liste est longue, les noms de Duvan Zapata (26 ans), Lorenzo Tonelli (27 ans), Gabriel Paletta (31 ans) ou encore Diego Falcinelli (26 ans) reviennent avec insistance. De plus, les Granata aimeraient frapper fort avec Giannelli Imbula (24 ans), milieu de terrain courtisé par des clubs comme Nice. Une chose est sûr : le Torino préfère rester dans l’ombre pour arriver à ses fins.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles