Champions League/Europa League : La Juventus et l’AS Roma pour l’honneur, la Lazio pour un dernier carré de prestige

Par Cesco publié le 10 Avr 2018
Crédits

Les matchs aller ont livré un verdict quasi irréversible pour les trois clubs engagés en Europe. Si en Champions League, il n’y a quasiment plus aucun espoir pour une Juventus et une AS Roma surclassées par le Real Madrid et Barcelone, c’est que l’écart de niveau a cette fois été grand entre les formations transalpines et espagnoles. 3-0 et 4-1, deux scores pour lesquels un miracle pourrait ne pas suffir. Remonter un tel écart pour la Roma semble impossible au vu des statistiques dans la compétition. Cela ne s’est produit que 8 fois sur les 48 où un tel score à eu lieu à l’aller (soit un peu plus de 16% de chances). Autre statistique à charge, la Louve dans son histoire n’a jamais réussi à remonter plus de deux buts en Europe face à Dundee en C1 et le Partizan Belgrade en Coupe de l’UEFA. La Juventus quant à elle devra faire encore plus dur puisqu’il faudra remonter un 3-0 à l’extérieur face au tenant du titre. Ce match n’a pas fait couler beaucoup d’encre à Turin et même si l’espoir d’un but dans les premières minutes pourrait réveiller tout le monde, il en faudra plus pour espérer passer, le tout sans Dybala, suspendu suite à son carton rouge reçu lors de la rencontre aller.

Pendant ce temps, la Lazio, elle, réalise un beau parcours et ne s’en laisse pas compter en Europa League. Elle espère bien une place dans un dernier carré avec l’Atletico, Leipzig et Arsenal. Autrement dit, un plateau de champions ! Pour cela il faudra confirmer la belle victoire obtenue à l’Olimpico face à Salzbourg. 4-2, c’est un bon résultat mais pas suffisant pour envisager de jouer tranquille. Les coéquipiers d’Immobile, sont prévenus, il faudra marquer pour espérer disputer les demi-finales d’une compétition qui ne lui a jamais souri. La dernière fois qu’ils ont atteint la finale, c’était en 1998, face à l’Inter d’un Ronaldo légendaire. Écrire l’histoire pour un Immobile qui est devenu le week-end dernier le meilleur buteur de l’histoire de la Lazio sur une saison, est une formidable opportunité. Histoire d’oublier enfin le 13 novembre 2017 pour l’attaquant tant décrié par les tifosi de la Nazionale ?

L’avis de la rédaction

AS Roma-Barcelone : perdu, mais pas sans combattre ! 

Le Barca a la qualification quasi en poche et c’est mal les connaître que de penser qu’ils peuvent se laisser surprendre. Cependant, dans un sursaut d’orgueil, l’AS Roma tentera de faire un coup et il ne serait pas inaudible de prédire un match nul à domicile. Chose que les Romains ont déjà fait face aux Catalans ! Sur le site de Betstars, les bookmakers donnent le Barca favori face à la Roma, avec une cote de victoire à 1.65 pour le Barca et 5.00 pour la défaite.

Real Madrid-Juventus : la fin d’un cycle

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, cette Juventus là n’est pas plus forte que celle qui a battu la bande à Ronaldo en 2015, ou qui a fait chavirer Messi l’année dernière. C’est encore moins celle de 2003. En délicatesse avec son effectif, ses soucis de forme et avec un Dybala absent des débats, la Juventus devra subir la loi d’un tenant du titre qui n’a plus grand chose d’autre à jouer. Une double défaite ferait mal, mais forcerait un changement de stratégie et un marquerait un nouveau cycle. Un mal pour un bien ?

Salzbourg-Lazio : gagner sans sourciller

Vainqueurs 4-2 à l’aller, les hommes d’Inzaghi seront dans une position confortable au moment de contrer les assauts des autrichiens à l’exterieur. La vitesse d’Anderson et les appels d’Immobile pourraient être fatals à une équipe qui devra marquer par deux fois pour espérer se qualifier. Une situation qui semble cependant bien loin de se produire, tant la Lazio semble en confiance dans cette compétition.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense

Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?

« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles