Mihajlović démis de ses fonctions au Milan AC

Par Guedid Mohamed publié le 13 Avr 2016
Crédits

Quelle injustice !

Encore un changement d’entraîneur au Milan ? Mais qu’est ce qui n’allait pas cette fois ? Comme Seedorf et Inzaghi avant lui, Mihajlović  n’a pas eu la chance de bénéficier d’une seconde vie et a été démis de ses fonctions quelques mois seulement après sa prise de pouvoir. Aucune continuité dans le « projet » rossonero vous dîtes ? Et pourtant, le Serbe avait tout pour prétendre à une deuxième saison. D’abord il sera pour toujours celui qui a eu le courage de lancer le tout jeune Gianluigi Donnarumma dans le grand bain. Ensuite malgré une saison en demi-teinte avec des moments de joies et de désillusions, il s’accrochait à une 6ème place qualificative pour l’Europa League. Oui, avec lui le Milan était en passe de retrouver l’Europe. Et part dessus tout, Mihajlović est celui qui a su insuffler à ses joueurs l’envie et la mentalité nécessaires pour prendre la Coppa Italia au sérieux, il a même réussi à les hisser jusqu’en finale et rien que pour ça, il aurait franchement mérité de finir sa saison.

Autre motif d’incompréhension concernant ce licenciement, il s’agit tout simplement du timing. Pourquoi maintenant ? Il y avait clairement des moments plus propices sinon plus logiques pour remercier Mihajlović, nous pensons notamment à la fin de l’année civile ou encore au gros creux du mois dernier qui a fini d’achever les derniers espoirs de Champions League. Dans la continuité de mars, il est vrai que le Milan a enchaîné deux défaites en ce mois d’Avril et reste désormais sur une série négative de 5 matchs sans victoire, mais le boost observé contre la Juventus pile après la mise au vert et le fait qu’il ne reste plus que 6 matchs en championnat avec pour objectif de concerver sa 6ème place auraient dû convaincre Berlusconi de finir la saison avec le même entraîneur. Par ailleurs, un tel changement est à double tranchant et pourrait être nocif à cette fin de saison ou mine de rien les objectifs sont quand même encore à atteindre. Encore une preuve s’il en fallait que les haut-placés du Milan ne savent plus bien ce qu’ils font.

Suivant !

Pour boucher le trou béant, il n’y a pas eu besoin d’aller chercher plus loin que le terrain d’entraînement voisin. C’est en effet le désormais ex-entraîneur de la primavera milanaise (au poste depuis 2014, il sera remplacé par Stefano Nava), Christian Brocchi qui a été choisi pour servir d’intérimaire jusqu’au mois de juin. Ancien homme de main d’Ancelotti, mais surtout homme de confiance du Milan d’un temps révolu, Brocchi débarque en tant que boss du secteur technique de l’équipe première, dépourvu de toute expérience à ce niveau. Comme Seedorf, comme Inzaghi, du déjà vu en somme. Alors on vous épargne la traditionnelle rengaine comme quoi il devrait lancer des jeunes joueurs parce qu’on en sait rien. Il arrive avec toute la bonne volonté du monde et son staff avec notamment son adjoint Lazzarini, mais non, Brocchi n’a rien de plus que les autres, à la rigueur son arrivée peut servir d’électrochoc à certains pour bien terminer la saison, mais pas plus. Le mal est beaucoup plus profond que ça. D’ailleurs on ne sait même pas s’il va rester pour le début de la prochaine saison (Lippi est déjà évoqué). Entre temps, il devra s’adapter comme tout le monde et frôler la perfection au niveau des résultats, ou au hasard, résister à Sassuolo s’il veut continuer l’aventure. Et ça commence dès ce dimanche au Ferraris contre la Sampdoria.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Guedid Mohamed

Rédacteur Milan



Derniers articles