Ciao Mancini !

Par Nadhem Korbi publié le 10 Août 2016
Crédits

mancini

C’était attendu depuis un moment. Le courant ne passait plus entre le natif de Jesi et la nouvelle direction interiste. En effet, depuis l’échec de la qualification à la prochaine Champions League, quelque chose s’est cassé entre Mancini et l’Inter. Si l’arrivée des Chinois laissaient envisager un futur avec Roberto aux commandes, les récents résultats des amicaux ont précipité sa chute. D’autre part, le président Erick Thohir ne le soutenait plus depuis un petit moment. La preuve ? L’incohérence des idées concernant le mercato, surtout dans le fameux dossier Yaya Touré. Mais aussi une histoire de prolongation de contrat qui traîne depuis longtemps. Avec un bail qui se termine en 2017, Mancini a senti qui ses patrons n’ont plus confiance en lui. Sans oublier la claque contre Tottenham (6-1) qui était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La séparation paraissait donc inévitable. L’ex coach de City a reçu un bon de sortie de 2.5 M€ après un accord à l’amiable. Il a ainsi renoncé à une grande partie de ses émoluments. Un geste de classe qui ne peut qu’être salué !

Un licenciement mérité ?

A son arrivée à la tête de l’équipe première, les ambitions de Mancini et des tifosi étaient grandes. Il a essayé de redonner au club son blason après la traversée des déserts de la période post-Mourinho. Et s’il n’y avait pas grand chose à espérer lors de sa 1ère saison (bien qu’il ait pris l’équipe avec 5 points de retard sur la 3ème place), c’était sa 2ème qui a vraiment déçu. C’est vrai que l’Inter allait beaucoup mieux. L’équipe est revenue capable de rivaliser avec les gros morceaux. Elle était pendant plusieurs semaines en tête. Mais en fin de compte, aucun objectif n’a été réalisé. Pas de titre et surtout pas de Champions League ! Pour aller encore plus loin, la moyenne de points par match de l’Inter avec Mancini est de 1.6. Avec Mazzari, c’était 1.7 !

Ne pas tout oublier

Malgré tout ceci, attention à ne pas avoir la mémoire courte et à tout oublier. Dans un autre registre, le club lombard a profité du retour de Mancini ! Avant son come-back, l’Inter c’était Schelotto, Taider, Belfodil et compagnie. Quand on regarde la qualité de l’effectif actuel des Nerazzurri, on sent une très grande difference. Un fossé même ! Ceci est dû, en une grande partie, à Mancini. Avec son charisme, il avait largement les arguments pour convaincre plusieurs grands noms afin de venir à l’Inter et ainsi, avec l’appui de Thohir l’été dernier, réaliser quelques coups. Kondogbia, Miranda ou Jovetic par exemple ont débarqué au sein d’une Inter qui ne joue pas l’Europe alors qu’ils auraient pu jouer la Champions League avec leurs anciens clubs. En tout cas, les Interistes n’oublieront jamais ceux qui ont travaillé dans le club avec leur cœur. Et Mancini en fait partie. Grazie Mister e ciao !




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles