Le ciel est gris à Empoli

Par Boris Abbate publié le 25 Oct 2016
Crédits

Empoli

Une attaque toujours muette !

On vous en parlait en début de saison (Empoli, c’est grave docteur ?), l’attaque d’Empoli est bien loin de faire lever les foules en ce moment. C’est simple, depuis cet article, la situation n’a toujours pas changé ! Giovanni Martusciello n’a toujours pas trouvé le remède miracle pour guérir ses attaquants, et c’est toute une ville désormais qui attend la fin de cette série. Par ailleurs, les Empolesi se sont retrouvés par deux fois en supériorité numérique lors de leurs deux dernières sorties, contre le Genoa et le Chievo, histoire de leur faciliter un peu la tache, mais rien n’y fait, toujours pas de buts. Des signes inquiétants et qui pourraient rapidement mettre l’équipe en danger si la situation n’évolue pas. Pour finir, avec ces chiffres, Empoli est devenue la plus faible attaque des cinq grands championnats européens en compagnie de Hambourg, qui compte toutefois un match en moins.

L’énigme Saponara

Si l’attaque éprouve autant de difficultés, c’est aussi à cause de lui. The Magic, comme on aime le surnommer en Toscane, a bien du mal à lancer sa saison et il n’influence plus sur le jeu offensif de son équipe comme la saison dernière. Des prestations décevantes qui avaient même poussé son coach à le laisser sur le banc lors de la réception des champions d’Italie, match au cours duquel il ne rentrera pas. Après un été agité avec des envies de départ, le trequartista avait finalement décidé de poursuivre l’aventure avec le club azzurro, mais aujourd’hui le malaise est bien présent. Le président Corsi a même pris publiquement la parole afin d’évoquer la situation du numéro dix et, surtout, il en a profité pour dénoncer les agents du clan Saponara, qui selon lui le déstabiliseraient. De plus, pour arranger le tout, certains médias parlent déjà d’un départ cet hiver. Affaire à suivre.

Une défense qui tient la route

Malgré tout, Empoli dispose tout de même d’une défense solide, et cette dernière pourrait faire la différence dans la course au maintien. Avec ses onze buts encaissés en neuf matchs, Empoli fait quasiment partie des meilleures défenses de la Botte. Un point essentiel, sur lequel l’entraineur ne manquera pas de se baser pour essayer d’avancer et de construire la saison. Des chiffres importants quand on sait que des joueurs comme Tonelli ou Mario Rui sont partis cet été, mais les arrivées de Bellusci et de Pasqual ont fait le plus grand bien en plus d’apporter de l’expérience à un groupe bien jeune.

Une défense, qui sera rudement mise à contribution dans les jours à venir, avec un déplacement au Napoli mercredi, avant de recevoir l’AS Roma et la Fiorentina pour un derby bouillant. Vous l’aurez compris, les nuages menaçants sont toujours présents au dessus d’Empoli, mais ils pourraient s’avérer êtres de simples averses si les hommes de Martusciello se mettent au travail, sinon, c’est une véritable tempête qui pourrait faire face aux joueurs en fin de saison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles