Ciro Immobile, du Toro à l’Aquila
Immobile a quitté Séville après avoir signé son contrat avec la Lazio, pour une indemnité de transfert d’environ 9 millions d’euros alors que le joueur signe pour cinq ans et un salaire avoisinant les deux millions d’euros.
Une arrivée dans un club en quête de calme
La Lazio a démontré ne pas être un environnement réellement paisible ces dernières semaines, que ce soit avec Bielsa ou Lotito par exemple, et le mercato ne semblait pas mieux embarqué avec des rumeurs de départ pour Candreva et Keita notamment, deux joueurs importants de l’équipe. Toutefois, plusieurs signatures ont été effectuées avec celle d’Immobile (Wallace, Jordan Lukaku) et Angelo Peruzzi est de retour pour être le team-manager du club romain et apporter un peu plus de structure dans l’environnement laziale. Simone Inzaghi a également été confirmé entraîneur de l’équipe première après un bilan satisfaisant lors de ses sept matchs disputés en fin de saison dernière (4 victoires, 3 défaites).
L’Italie pour retrouver des couleurs
Immobile débarque ainsi dans le club romain avec un contrat de cinq années et l’ambition de rester plus longtemps qu’il ne l’a fait dans ses derniers clubs ; que ce soit à Dortmund, Sevilla ou au Toro en prêt depuis l’Espagne. Cela fait donc deux ans que le joueur n’a plus retrouvé le rendement qui l’avait révélé sous le maillot granata avec son titre de capocannoniere. Ce retour au pays pourrait lui faire le plus grand bien, dans cette Serie A qu’il connaît bien (32 buts, 10 assists en 83 matchs joués), comme en atteste sa bonne passade au Torino au cours de ces derniers six mois (5 buts, 5 passes décisives en 14 matches). En comparaison à ses 14 buts marqués en 49 matchs toutes compétitions confondues entre le Borussia et Séville, l’Italien est déjà sur la pente ascendante.
Ce retour au premier plan pourrait également lui permettre de nourrir des ambitions plus importantes avec la Nazionale où son ancien coach au Torino, Giampiero Ventura, officie désormais. Un coach qui le connaît bien et un titulaire, Graziano Pellè, parti jouer en Chine sont deux éléments, au milieu de la pénurie de numéro 9 dans laquelle se trouve la sélection, qui jouent en sa faveur pour devenir titulaire après un Euro passé sur le banc. En effet, s’il n’a joué que 89 minutes pendant ce tournoi, le joueur cumule déjà 15 sélections et à 26 ans, il représente toujours une bonne option s’il retrouve son réel niveau.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]