27 ème journée : Week-end de folie en Italie ! La Juventus se déplace chez la Lazio, le Napoli reçoit l’AS Roma, et l’AC Milan affronte l’Inter !
Si vous avez prévu quelque chose ce week-end, on vous prévient tout de suite : annulez tout et restez bien confortablement assis dans votre canapé pour suivre cette 27 ème journée de Serie A, car elle pourrait bien s’avérer être décisive pour la suite du championnat. Pour faire simple, les 8 premières équipes du classement s’affronteront toutes ce week end, rien que ça ! Et c’est tout d’abord la Juventus (2 ème) qui lancera les hostilités, avec un alléchant déplacement sur la pelouse de la Lazio (3 ème). Le leader, le Napoli, aura lui aussi fort à faire avec la réception d’une AS Roma (5 ème) blessée, qui reste sur 2 défaites consécutives. Enfin l’AC Milan (7 ème) refermera le bal Dimanche soir avec le très attendu Derby della Madonnina face à l’Inter (4ème). A noter également le duel pour le maintien entre Benevento et l’Hellas, et la petite affiche sexy de la journée entre l’Atalanta (8 ème) et la Sampdoria (6 ème).
Les matchs de la 27 ème journée
SPAL-Bologna 03/03 à 15h
Lazio-Juventus 03/03 à 18h
Napoli-AS Roma 03/03 à 20h45
Genoa-Cagliari 04/03 à 12h30
Chievo-Sassuolo 04/03 à 15h
Udinese-Fiorentina 04/03 à 15h
Torino-Crotone 04/03 à 15h
Benevento-Hellas 04/03 à 15h
Atalanta-Sampdoria 04/03 à 15h
Milan-Inter 04/03 à 20h45
Le match à ne pas louper
Difficile de faire un choix avec tous ces chocs au programme, mais le derby entre le Milan AC et l’Inter vaut peut être le plus le coup d’oeil. Il faut dire que les hommes de Gattuso font de petites merveilles en ce moment, et une victoire contre l’ennemi intériste permettraient aux Milanais de revenir à seulement 4 points des coéquipiers de Mauro Icardi. De quoi totalement relancer la course à la Champions League.
Le joueur à suivre
Absent depuis début 2018 avec la Juventus, Paulo Dybala devrait faire son retour en tant que titulaire ce Samedi face à la Lazio, comme l’a souligné Max Allegri en conférence de presse hier. Et avec un Gonzalo Higuain toujours sur le carreau en compagnie de Cuadrado et Bernardeschi, et à 4 jours d’un match retour déjà crucial face à Tottenham, autant dire que la prestation du petit argentin sera grandement surveillée cette après-midi !
Les chiffres de la journée
6 : Comme le nombre de matchs consécutifs sans encaisser de buts pour le Milan toutes compétitions confondues. Il faut remonter au Milan d’Ancelotti pour retrouver une telle série !
9 : Comme le nombre de buts de Milinkovic-Savic cette saison en Serie A. Ce qui fait de lui le plus jeune milieu de terrain avec ce total dans les 5 grands championnats européen.
13 : Comme le nombre de matchs sans défaites pour le Milan, toutes compétitions confondues. Plus longue série du club depuis décembre 2009 !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 4 : Mattia Liberali
• L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
• Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
• Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 3 : Giovanni Leoni
• Cesare CASADEI, pépite ITALIENNE de Chelsea sur le point de revenir en SERIE A
Derniers articles
Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 4 : Mattia Liberali
Comme le raconte Ultimouomo.it, Mattia Liberali a été l’une des stars de l’équipe d’Italie des […]
L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Mateo Retegui joue un rôle crucial pour l’Atalanta. […]
Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
À seulement 23 ans, Mattia Felici s’est imposé comme l’un des héros de la rencontre […]