Comment Locatelli est revenu en Equipe d’Italie après un an d’absence

Le retour de Manuel Locatelli en équipe d’Italie marque un changement significatif selon La Stampa. Après son exclusion controversée lors des sélections de juin, le sélectionneur italien, Luciano Spalletti, avait justifié son choix en qualifiant Locatelli de « trop conservateur » pour l’évolution du poste de milieu de terrain. Blessé dans son orgueil, Locatelli avait publié un message sombre sur Instagram, rappelant son parcours de champion d’Europe à Wembley à sa mise à l’écart. Cependant, la blessure de Ricci force Spalletti à rappeler Locatelli pour des matchs décisifs de la Ligue des Nations contre la Belgique et, potentiellement, la France.
Spalletti a observé les récentes performances du milieu de la Juventus et a reconnu ses progrès sous la direction de Thiago Motta, l’actuel entraîneur de Locatelli à Bologne. Locatelli a su apporter des réponses positives aux attentes du sélectionneur en adoptant un style plus moderne et fluide, comme demandé. Spalletti, rassuré par cette évolution, a déclaré que Locatelli n’avait jamais vraiment quitté son radar et qu’il pourrait être précieux pour les prochains matchs. Ce retour pourrait permettre à l’Italie de viser les quarts de finale de la Ligue des Nations, un objectif essentiel. Locatelli rejoint donc l’équipe, un an après son dernier match en azzurro. Il doit prouver qu’il peut incarner une nouvelle version de lui-même, plus proactive et relationnelle, comme l’exige désormais le rôle de milieu.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]