Comment Spalletti a concocté sa liste en vue du match contre la France

Par Maxime Varicchio publié le 02 Sep 2024
Crédits Photo by Icon Sport

Pour la reprise de la saison après l’Euro 2024 décevant, Luciano Spalletti a décidé de faire le tri parmi ses joueurs en ne convoquant que 23 éléments pour affronter la France et l’Israël en Ligue des Nations. Selon la presse transalpine, il devrait opter pour un 352 ou un 3421.

Dans les buts, Donnarumma reste le titulaire avec Vicario en remplaçant et Meret en troisième gardien. Pour la défense, les gauchers abondent avec Bastoni, Calafiori et Buongiorno, ils ont tous les trois les moyens de prétendre à une place de titulaire, le trio des droitiers étant un ton en dessous, à savoir Gatti, Di Lorenzo et le nouvel arrivant Okoli. Pour les pistons, c’est plutôt clair avec Cambiaso à droite et Dimarco à gauche, suppléés respectivement par Bellanova et Udogie.

Concernant les milieux, cela dépend si Spalletti choisi un 352 ou un 3421. Aucun des joueurs convoqués n’évolue vraiment en regista entouré de deux relayeurs en championnat. Fagioli, Ricci et Tonali sont les trois éléments propices à jouer un cran plus bas, tandis que Frattesi, Brescianini et Pellegrini ont les caractéristiques pour se jeter dans les intervalles. A voir donc.

Enfin devant, Retegui est le seul attaquant axial, mais Kean évolue à ce poste, avec des résultats intéressants, depuis son arrivée à la Fiorentina. Raspadori et Zaccagni sont eux deux attaquants de soutien et/ou ailiers.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Donnarumma, Bastoni, Cambiaso… quelques changements à prévoir dans la compo de l’Italie

Un(e) Del Piero de retour à la Juve !

Un seul ballottage dans le 11 italien pour affronter la Belgique

« Le Venezuela m’a aussi contacté », Daniel Maldini n’a pas trahi la famille

Kean forfait, Spalletti appelle un autre attaquant

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles