La Coppa Italia 2017/2018 : focus sur le 4ème tour !

Par Cesco publié le 27 Nov 2017
Crédits

Si les clubs de l’élite commencent à arriver au 3ème tour, le 4ème tour propose de belles oppositions, souvent entre clubs de B et de A. De quoi bien préparer les fêtes et voir de nouveaux visages sur le devant de l’affiche du Calcio.

Pordenone Calcio, le petit poucet au révélateur

Cagliari entre en scène face au Pordenone Calcio. Un nom qui de prime abord ne vous dit pas grand chose. Pensionnaire de Serie C et dirigé depuis peu par l’entraineur Zanini, l’équipe neroverde est la seule pensionnaire du troisième échelon encore en vie dans cette compétition. Récente vainqueur 3-2 de Vincenza 3-2, l’équipe n’a pas envie de faire de la figuration en Sardaigne. Magnaghi le signale « nous n’irons pas nous promener face à Cagliari, nous irons pour gagner. ». Un premier test important avant pourquoi pas envisager une montée en Serie B si les résultats continuent en ce sens.

Fabio Grosso entraine aussi bien qu’il tire les penalties

On ne l’attendait pas forcément là depuis sa retraite précoce en tant que joueur, mais Fabio Grosso semble avoir de belles ressources en tant qu’entraineur. Pour sa première pige sur un banc professionnel, c’est à Bari dans le sud que l’ancien latéral gauche du Palermo et de l’Inter a choisi d’entrainer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout roule. Bari est première de Serie B et arrive dans la compétition face à Sassuolo en pleine confiance. Une opposition qui ne sera pas déséquilibrée tant les pensionnaires du Mapei Stadium semblent méconnaissables cette saison.

Le derby de Vérone en affiche

Que serait une coupe d’Italie sans un bon derby en élimination directe. Si les gros en ont l’habitude, cette année, le Chievo et l’Hellas se retrouveront pour en découdre après un épisode épique en championnat (3-2). Une affiche qu’on ne saurait trop vous recommander de regarder tant l’ambiance risque d’être survoltée. Nous on en salive d’avance !

Le calendrier du 4ème tour de la Coppa Italia

28/11

Cagliari-Pordenone Calcio

SPAL-Cittadella

Sampdoria-Pescara

29/11

Sassuolo-Bari

Chievo-Hellas

Torino-Carpi

30/11

Udinese-Perugia

Genoa-Crotone

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles