Coupe du Monde 2018 : Les Croates de Serie A à la loupe

Par Kévin Gasser publié le 09 Juin 2018
Crédits

Ivan StrinicMilan AC (avec la Sampdoria : 18 matchs, 2 passes décisives) : Après une saison à Gênes où il n’a été que très peu utilisé, l’arrière gauche de 30 ans a signé fin mai au Milan AC pour devenir la doublure de Ricardo Rodriguez. Cependant, en sélection, Ivan Strinic est à la lutte avec Domagoj Vida du Besiktas. Zlatko Dalic, le sélectionneur, devrait privilégier le néo-milanais lors des matchs plus ouverts, Vida ayant un profil plus défensif.

Milan BadeljFiorentina (27 matchs, 2 buts, 1 passe décisive) : Celui qui a annoncé récemment son départ de la Fiorentina a bien l’intention de se montrer en Russie. Mais le milieu expérimenté a des coéquipiers talentueux : Modric et Rakitic. Sans oublier les jeunes Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic. Ce dernier présente l’avantage de jouer dans le même club que Modric et donc d’entretenir une meilleure complémentarité. Mais Badelj a la confiance du sélectionneur : lors des deux derniers matchs amicaux face au Brésil et au Sénégal, il a été titularisé. Moins technique que ses compatriotes du milieu de terrain, il est toutefois plus besogneux.

Marcelo BrozovicInter Milan (33 matchs, 4 buts, 9 passes décisives) : Il est certainement le quatrième ou le cinquième choix du sélectionneur. Et pourtant le milieu de 25 ans parachève sa meilleure saison en club avec des statistiques très satisfaisantes. La sélection croate est sans aucun doute un des pays les plus fournis au milieu de terrain. Au grand dam de Marcelo Brozovic.

Marko PjacaJuventus Turin (avec Schalke 04 : 13 matchs, 4 buts, 3 passes décisives) : Prêté par la Vieille Dame au club allemand, Pjaca est décidément le nouveau Milos Krasic. 710 minutes ne suffisent pas pour prétendre à une place de titulaire, il est donc peu probable que le futur ex-Juventino foule les pelouses russes.

Mario Mandzukic – Juventus Turin (43 matchs, 10 buts, 4 passes décisives) : Le maillon indispensable du secteur offensif. Tout simplement parce qu’il peut jouer sur l’aile comme dans l’axe, qu’il peut conserver le ballon comme inscrire un ciseau ou mettre un coup de casque. Mandzukic est un joueur exceptionnel qui, contrairement à tous les autres professionnels, bascule sur le côté en prenant de l’âge. Sa roublardise est également un atout indéniable dans une compétition où tous les détails comptent.

Nikola Kalinic – Milan AC (41 matchs, 6 buts, 6 passes décisives) : Jamais l’attaquant de 30 ans n’avait réalisé une saison aussi peu prolifique en termes de buts. Kramaric, grand artisan de la qualification de Hoffenheim en Champions League tient la corde pour occuper le poste de buteur de cette sélection.

Ivan Perisic – Inter (39 matchs, 11 buts, 11 passes décisives) : Le nerazzurro est indéboulonnable. A 29 ans, l’ailier est arrivé à maturité et s’impose comme un des hommes forts de cette sélection croate. Attention toutefois à l’excès de confiance car le joueur de l’Inter s’était teint les cheveux aux couleurs croates avant le 8e de finale face au Portugal à l’Euro 2016. Et la suite est connue de tous.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles