Coupe du Monde 2018 : Les Polonais de Serie A à la loupe

Par Cesco publié le 08 Juin 2018
Crédits

Piotr Zielinski – Napoli (48 matchs, 8 buts, 2 passes décisives) : S’il n’est pas titulaire régulier au Napoli, Zielinski du haut de ses 24 ans reste un diamant à polir pour sa sélection. Le milieu offensif, pouvant évoluer sur les ailes sera un atout dans une sélection qui manque de leader au milieu. Nul doute qu’il aura une carte à jouer et devrait être titulaire régulier d’un pays qui ambitionne un beau parcours sur cette compétition. De quoi lancer enfin une carrière en tant que régulier dans son club.

Arkadiusz Milik – Napoli (19 matchs, 6 buts) : Face à Lewandowski, il ne fera pas le poids si laPologne joue avec un seul attaquant comme c’est le cas actuellement. En tant que remplaçant il pourra faire des différences d’autant qu’il semble retrouver la forme après un enchaînement de graves blessures qui l’ont tenu écarté des terrains pendant de longs mois. Alors qu’il était une des révélations de l’Euro 2016, Milik pourrait également se montrer en Russie. A condition que le physique suive.

Bartosz Bereszynski – Sampdoria (33 matchs, 1 passe décisive) : Arrivé en 2016 sur la pointe des pieds, le défenseur s’est imposé à la Sampdoria par son style technique et sa capacité d’anticipation. Alors que la blessure de Glik vient redistribuer les cartes, le défenseur de 25 ans pourra logiquement prétendre à une place de titulaire en Russie.

Karol Linetty – Sampdoria (33 matchs, 3 buts, 2 passes décisives) : Plaque tournante de la Sampdoria du haut de ses 23 ans, lui aussi pourra être une révélation de ce mondial. Doué balle aux pieds avec une qualité de passe reconnue, de ses coups d’éclats peuvent naître les occasions de la Pologne. Il disputera sa première grosse compétition avec sa sélection.

Wojciech Szczsesny – Juventus (23 matchs) : Le successeur de Buffon continue son ascension en Serie A puisqu’il devrait partir titulaire l’année prochaine. De quoi renforcer la confiance de son sélectionneur qui devrait pouvoir en faire le gardien titulaire au Mondial 2018. Mais Fabianski veille au grain et c’est plus un rôle de doublure qu’il connaît bien une nouvelle fois, qu’il faudra assurer.

Dawid Kownacki – Sampdoria (27 matchs, 8 buts, 1 passe décisive) : Petite pépite de Pologne, Kownacki aura brillé en Serie A où ses apparitions fulgurantes auront fait plus d’une fois la différence. Du haut de ses 21 ans il a atteint ses objectifs de ses propres dires et pourrait même doubler Milik dans la hiérarchie des remplaçants de Lewandowski. Attention à lui.

Thiago Cionek – SPAL (35 matchs, 2 buts) : Il est le taulier, celui qui par son expérience peut tant apporter lors d’une grande compétition. Fort d’un maintien obtenu avec la SPAL, Cionek viendra apporter son savoir faire à une sélection mine de rien assez jeune.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles