D’amico : « Convoquer ceux qui jouent peu n’a pas beaucoup de sens »

Par Christophe Malcangi publié le 09 Nov 2016
Crédits

Italie-Nazionale

Sur la radio CRC de Campanie, l’agent sportif de Criscito et Giovinco Vincenzo D’amico n’a pas apprécié (non plus) les choix opérés par Giampiero Ventura : « Ventura a une stratégie bruyante parce qu’il ne prévoit pas des joueurs d’épaisseur. Je pense qu’en Italie, les meilleurs joueurs du pays et ceux qui représentent la meilleure expression de notre football devraient être sélectionnés. Convoquer ceux qui jouent très peu n’a pas beaucoup de sens. Moi je préférerais avoir à disposition beaucoup de joueurs talentueux, au lieu de penser à ne pas en avoir trop par rôle. Surtout après avoir vu les difficultés rencontrées contre la Macédoine. »

« Ses choix ne rendent pas justice aux joueurs importants qui ne sont pas appelés. Par exemple, Giovinco et Criscito n’ont pas été appelés, seulement parce que l’entraîneur avait d’autres noms en tête. Évidemment il a déjà décidé qui allait jouer. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Désireux de renforcer son identité ITALIENNE, le MILAN axe une partie du mercato sur les ITALIENS

La JUVE est en train de SOUILLER son capitaine DANILO et ça ne plait pas à tout le monde

CARNESECCHI, après l’Atalanta, l’ITALIE ? « Je n’en fais pas une obsession »

Effectif performant MAIS vieillissant, l’INTER cible des jeunes pour le rajeunir

« Affaire Mbappé, faux plans parisiens, paiement cash… » ce que dit la presse napolitaine de l’intérêt du PSG pour Kvaratskhelia

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles