Chakhtar Donetsk-Napoli : l’avant match

Par Nicolas Soldano publié le 13 Sep 2017
Crédits

Pour son premier match de groupe de Champions League, le Napoli se déplace Ukraine, pour y affronter le Chakhtar dans son Metalist Stadium. Ce sera la première confrontation de l’histoire entre les deux équipes, et c’est donc le deuxième club ukrainien consécutif que les azzurri rencontreront en poule de C1 après le Dynamo Kiev l’année dernière. Quant aux joueurs de Donetsk, ils ont déjà croisé la route de la Juventus, de l’AS Roma et de l’Inter il y a quelques années, en réussissant face à eux quelques beaux résultats. Pour ce qui est de la dynamique des deux équipes, c’est un statut co. Le Napoli est toujours invaincu en ce début de saison et comptabilise 5 victoires en 5 matchs. Quant au Chakhtar, il est actuellement premier de son championnat et reste sur 6 victoires consécutives. Solide.

Chakhtar Donetsk (4-2-3-1)

Pas de surprise dans le onze de l’équipe ukrainienne à prévoir, la seule interrogation sera sur le côté droit de l’attaque où Marlos et Dentinho pourraient venir prendre la place de Taison. A part ça, l’indéboulonnable Srna (492 matchs sous le maillot orange et noir), le rocher Rakyskyi et le feu follet brésilien Bernard seront bien au rendez vous.

Pyatov

Srna Rakytskyi Kryvtsov Ismaily

Stepanenko Fred

Taison Kovalenko Bernard

Ferreyra

Napoli (4-3-3)

Le Napoli devrait se présenter pour son premier match de poule avec un onze bien connu désormais. Seuls deux postes semblent pouvoir être sujet au turn-over. Mertens devrait être laissé au repos au profit de Milik (qui était aux côtés de Sarri lors de la conférence de presse d’avant match), tout comme Diawara qui prendrait la place de Jorginho dans l’entre-jeu. Allan semble quant à lui tenir la corde pour débuter au détriment de Zielinski.

Reina

Hysaj Albiol Koulibaly Ghoulam

Allan Diawara Hamsik

Callejon Milik Insigne

Les dernières news

– Andrea Maldera, adjoint de Shevchenko en équipe nationale d’Ukraine prévient le Napoli : « Il faudra se méfier du Chakhtar, surtout que l’équipe aura 24 heures de récupération en plus et un long voyage en moins par rapport aux joueurs napolitains. […] Ils devront faire attention à Taison, il a un style de jeu à la Insigne, il est vraiment très habile techniquement. »

– Après le très bon match de Pepe Reina contre Bologna dimanche dernier, les tifosi azzurri  ont tenu à afficher leur soutien au portier espagnol en accrochant plusieurs banderoles dans les rues de Naples on l’on pouvait lire des remerciements pour sa fidélité, en faisant notamment allusion à sa prolongation de contrat puis son vrai/faux départ au PSG durant le mercato estival.

– Instant retro : l’année dernière, le premier match de Champions League du Napoli était déjà un déplacement en Ukraine, contre le Dynamo Kiev, pour une victoire 2-1 grâce au doublé d’un certain… Arkadiuz Milik.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles