Felipe Anderson entrevoit la lumière

Par Gilbert Simonutti publié le 07 Déc 2017
Crédits

Le temps a du sembler long pour Felipe Anderson qui a disputé son dernier match officiel fin mai contre Crotone. Depuis, l’ailier brésilien de la Lazio a trainé son spleen la faute à une vilaine blessure musculaire à l’adducteur gauche survenue pendant la préparation estivale fin juillet. Pas une pubalgie mais une lésion très délicate à soigner. Pendant quatre mois, le quotidien du numéro 10 laziale se résumait à de longues séances de kiné, parfois même la nuit avec un spécialiste arrivé du Brésil, afin de renforcer son adducteur récalcitrant. Les jours de matchs, il s’asseyait en tribune et y regardait souvent une Lazio enthousiasmante gagner sans lui. A force de travail et de réhabilitation, Felipe Anderson voit finalement le bout du tunnel.  Sa lésion est résorbée, la douleur est passée et il a pu reprendre les entrainements collectifs depuis quelques jours. Lors de la dernière partitella mardi, le Brésilien a même inscrit un but fêté avec ses coéquipiers comme une délivrance.

Un retour en douceur

« Felipe Anderson is back » pour le plus grand bonheur de tout le microcosme biancoceleste. Reste maintenant à retrouver une condition physique adéquate et une place dans un onze rodé et habitué à jouer sans lui. Dans un match à l’enjeu très limité ce soir contre les Belges de Zulte Waregem, Simone Inzaghi pourrait envisager de lui offrir quelques minutes afin de le faire revenir en douceur. Même s’il est guéri, une rechute est toujours possible et le coach de la Lazio ne prendra pas le moindre risque avec son joueur. Cela est d’autant plus possible de ne pas accélérer le processus que l’équipe tourne très bien actuellement. Les qualités de Felipe Anderson et son statut de titulaire ne sont pas remis en question mais Inzaghi va devoir à moyen terme sortir quelqu’un pour lui faire une place. Et ce ne sera pas chose aisée.

A quel poste va-t-il jouer ?

Depuis le début de la saison, la Lazio évolue en 3511 et les fois où Simone Inzaghi a disposé les siens ainsi l’an passé, l’ancien pensionnaire de Santos jouait principalement milieu droit, un poste où s’alterne actuellement Dusan Basta et la révélation Adam Marusic. Autres possibilités, celle de le faire évoluer derrière Ciro Immobile mais en son absence Luiz Alberto s’est transformé, voir de sortir l’un de ses milieux (Milinkovic ou Parolo) et passer à un schéma en 3421. Des questions et quelques nuits blanches en perspective pour le cadet des Inzaghi dans les semaines à venir. Un problème de riche auquel Inzaghino trouvera très certainement une solution. Pour l’instant, l’important est ailleurs. Revoir Felipe Anderson sur un terrain est une première étape et une belle victoire.




🔥 Les sujets chauds du jour :

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles