Milan AC-Ludogorets : l’avant-match

Par Cesco publié le 22 Fév 2018
Crédits

S’il y a bien un club italien qui a parfaitement négocié son match aller dans ces coupes d’Europe, c’est certainement le Milan AC. Les Rossoneri ont été sérieux et intraitables face à Ludogorets au match aller, empêchant les désormais habitués de la Champions League d’espérer quoi que ce soit. Une victoire sèche et nette plus tard (3-0), c’est la tête tranquille que l’équipe de Gattuso se présentera à San Siro ce soir pour le match retour. Forte d’une très belle série en championnat qui les voit petit à petit remonter en zone Europe, le Milan AC cherchera avant tout à valider définitivement sa qualification, tout en donnant de la confiance à des joueurs moins en vue actuellement. L’objectif est évident, faire une beau parcours en Europa League, qui ne pourra être que bénéfique pour la confiance et pour la visibilité du football italien. La renaissance du Milan AC passe peut être aussi par là ?

Milan AC (4-3-3)

Des changements dans le onze de Gattuso ? Oui et non. André Silva sera associé à Cutrone et Locatelli devrait débuter titulaire. Donnarumma semble être pressenti pour être dans les buts, mais ce n’est pas Gigio mais bien Antonio. Enfin, pas de Bonucci, mais une charnière en compagnie de Zapata. Sur les côtés Rodriguez tentera de reprendre du poil de la bête, tout comme un Abate qui sent petit à petit le retour de Conti peser sur son statut.

Donnarumma

Abate Zapata Romagnoli Rodriguez

Kessié Montolivo Locatelli

Borini André Silva Cutrone

Ludogorets (4-2-3-1)

Renan

Cicinho Moti Plastun Sasha

Anicet Dyakov

Misidjan Marcelinho Lukoki

Swierczok

Les dernières informations au sujet du match

Gattuso confirme André Silva en attaque et envoie quelques fleurs à son club, c’est en quelques sortes la teneur de ses propos en conférence de presse. Pour le reste le champion du monde 2006 avertit que ce match ne sera pas pris à la légère. Le Milan AC n’est pas encore une machine bien rodée et le moindre grain de sable pourrait la faire dérailler. Gare à l’excès de confiance. L’entraineur du Milan le sait bien.

Toujours Gattuso, décidément showman en conférence. Interrogé sur son salaire, le plus faible de Serie A, le coach répond simplement et avec franchise : « Peu m’importe, je dois encore faire mes preuves. Je sais que j’ai le salaire le moins élevé de la compétition mais les dirigeants auraient très bien pu choisir quelqu’un d’autre à ma place, mais je suis là et je dois encore m’améliorer. Après on verra. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Submergé par l’émotion d’une triste nouvelle, Antonio Conte ne commente pas la nouvelle victoire du Napoli

La Juve n’a plus le choix et accélère sur le dossier des défenseurs centraux

Le mea culpa de Manuel Locatelli « J’ai commis une erreur qui a compromis le match »

Conceiçao « Je ne suis pas un entraîneur très sympathique »

Jacopo Fazzini, prometteur milieu italien de l’Empoli, pisté par la Lazio et le Napoli

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles