OGC Nice Lazio: l’avant-match

Par Vincent Molina publié le 19 Oct 2017
Crédits

Deux matchs et deux victoires pour Nice et la Lazio, les azuréens sont premiers grâce à la différence de buts. Deux dynamiques bien différentes pour les deux équipes: d’un côté Nice qui s’enlise dans le ventre mou de la Ligue 1 et de l’autre la Lazio qui vient de battre la Juventus à domicile. Nice est à la 14ème place, la Lazio sur le podium. Toutefois les Aiglons ont montré de belles choses en Europa League et il ne faut surtout pas les prendre à la légère. On peut compter sur Inzaghi pour le leur faire comprendre et faire en sorte que les laziali jouent comme ils le font si bien.

OGC Nice (3-5-2)

Entre les mauvais résultats et avec les absences de Seri et Saint-Maximin, le coach suisse pourrait laisser le 4-4-2 pour remettre en place une défense à trois. Il en profiterait ainsi pour peut-être lancer directement Sneijder derrière les deux attaquants ou alors en l’associant à l’attaquant s’il rajoute un milieu plus défensif. Pour le reste on retrouve du classique avec les Cardinale, Dante et Souquet. Balotelli sera bien là avec tous les espoirs niçois placés en grande partie sur ses épaules.

Cardinale

Marlon Dante Le Marchand

Souquet Mendy Koziello Jallet

 Sneijder

Balotelli  Pléa

Lazio (3-5-2)

Luis Alberto et surtout Ciro Immobile forfaits, cela veut dire deux importants éléments de l’attaque indisponibles et une très probable titularisation de Nani et peut-être de Caicedo pour jouer les attaquants. Pour le reste le coach italien devrait faire du classique avec De Vrij, Parolo ou encore Milinkovic-Savic. Il sera intéressant de voir dans quelle forme sera l’international portuguais Nani. Inzaghi pourrait également laisser quelques cadres au repos sur le banc.

Strakosha

Bastos De Vrij  Radu

Patric Parolo Milinkovic-Savic Lulic

Caicedo Nani

Les dernières news et déclarations

– La Lazio est à 2 buts d’atteindre les 200 réalisations en Coupe d’Europe, ils jouent ce soir leur 180ème match.

– Simone Inzaghi: « Nice a des joueurs de qualité, mais gagner voudrait dire faire un grand pas en avant pour la qualification. »

– Simone Inzaghi à propos de Balotelli: « C’est un joueur de très grande qualité qui semble avoir trouvé l’environnement idéal. Il faudra faire très attention. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles