Décembre 2017 : Le baromètre des sélectionnables italiens

Par Paolo Del Vecchio publié le 02 Jan 2018
Crédits

Les +

Balotelli

Pour SuperMario le mois de décembre a été pour le moins fructueux. Un but par match, il est sur un rythme non seulement constant mais très prometteur concernant son avenir proche en club comme en Nazionale. Et s’il avait enfin trouvé son équilibre ? La reconstruction de l’Équipe d’Italie passera par le talent, et nous savons tous qu’il en a à revendre. Allez, une fois de plus, on y croit pour l’enfant terrible.

Quagliarella

Déjà un bail qu’on ne le voit plus sous le maillot de l’Italie, mais on se demande parfois s’il ne mérite pas sa place, finalement. Cinq buts et une passe décisive sur le mois écoulé, un total de douze réalisations en championnat à mi-saison, la qualité est toujours là chez le numéro 27. Il est pour l’instant le deuxième meilleur buteur italien derrière Ciro Immobile, tous championnats confondus.

De Sciglio

N’en déplaise à certains milanisti, qui ont cru rêver lorsqu’ils s’en sont débarrassés pour la coquette somme de 12 millions d’euros l’été dernier, Mattia De Sciglio semble avoir trouvé ses marques dans le collectif bianconero. Il a conclu l’année 2017 avec de bonnes prestations, un ancien espoir italien qui renait de ses cendres en club, lui qui a toujours fait le job sous le maillot azzurro. Comme quoi, il suffisait de le remettre dans une dynamique bien huilée, et on sait à quel point la Juventus peut sublimer ses différents acteurs … À voir sur la durée.

Les –

Marchisio

Est-ce un problème de condition athlétique ? Une concurrence trop rude ? Toujours est-il que Claudio  peine à retrouver un temps de jeu convenable. Une seule fois titulaire ce mois-ci pour faire souffler les Khedira, Pjanic et autres Matuidi, il ne profite pas d’un retour à trois milieux de terrains dans les plans d’Allegri. Certes, ses concurrents sont au top, mais si même une place en plus dans le milieu ne l’aide pas, on se demande ce qui pourra le relancer à son meilleur niveau. Avec le départ à la retraite (internationale) de Daniele De Rossi, la Nazionale aura besoin du principino et de son expérience pour repartir sur des bases solides, connaissant également les difficultés de Marco Verratti.

Zaza

Un but et un carton rouge grossier, c’est le bilan de Simone Zaza en décembre à Valence. Moins prolifique qu’en début de saison, il reste cependant meilleur buteur de son club avec dix réalisations. Et si son départ tonitruant n’était finalement qu’un feu de paille ? Rendez-vous dans un mois !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ce joueur de LECCE pourrait déclencher une véritable enchère entre cadors au prochain MERCATO

Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles