Delio Rossi : « L’Italie est une équipe qui s’est laissée bercer par ses succès passés »

Par Louis De Brondeau publié le 01 Juin 2016
Crédits

Delio Rossi

L’entraineur italien Delio Rossi s’est exprimé aujourd’hui sur la situation de la Nazionale et sur l’Euro à venir au micro de TuttoMercato Radio. « Nous avons un entraineur (Conte) qui a dirigé le groupe et qui l’a construit à son image. Nous devons faire plus confiance au groupe qu’aux individualités ».

Sur Giampiero Ventura, le très probable futur sélectionneur de la Nazionale « Je ne sais pas si c’est le bon nom. Le plus gros problème n’est pas l’entraineur, nous devons surtout avoir le matériel adapté pour le haut niveau ».

L’ancien entraineur de Bologna reproche notamment l’attitude des dirigeants de la FIGC : « Nous sommes une équipe qui s’est laissée bercer par ses succès passés pendant que les autres ont travaillé ». Pour autant Delio Rossi ne semble pas inquiet pour le futur de la Squadra Azzurra : « Je ne pense pas que les autres équipes ont des jeunes talents et pas nous, nous devons juste les sélectionner et les faire jouer à 24-25 ans ». Pour l’Euro en revanche le coach italien, actuellement sans club, est moins confiant « Nous ne sommes surement pas parmi les favoris ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »

Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise

Mais pourquoi cette nouvelle JUVE rame autant ?! Le BILAN à mi-saison

Décès de Fabio CUDICINI, le MILAN et l’ITALIE pleurent un gardien légendaire

La ROMA réorganise son organigramme, GHISOLFI sur la sellette

Louis De Brondeau

Rédacteur



Derniers articles