Le Derby della Madonnina retrouve de sa superbe, enfin !
Quel week-end de Serie A ! Après avoir pu assister aux très alléchants Juventus-Lazio et AS Roma-Napoli, le monde du football va encore pouvoir se régaler devant un derby haut en couleur opposant l’Inter et le Milan AC. Classique parmi les classiques, le Derby della Madonnina continue de faire rêver les passionnés de 7 à 77 ans comme disait l’autre. Un tel engouement doit surtout ravir les tifosi des deux clubs concernés ; eux qui après avoir essuyés déceptions sur déceptions voient leur club respectif attirer tous les regards. Il est vrai que ce choc entre voisins milanais avait quelque peu perdu de sa saveur. Peu d’intensité, peu de buts, peu d’enjeux ; la réputation de cette rencontre si spéciale s’était nettement dégradée. Aujourd’hui, les choses ont bien changé : la rencontre de ce soir verra une Inter en pleine forme et 3ème du championnat face à un Milan AC qui, bien que décevant au vu des moyens disposés, reste un prétendant sérieux aux places européennes, si ce n’est plus.
Une période de flottement
Un tel retour au premier plan du football milanais n’était pourtant pas gagné. Si l’Inter peine à redevenir un club phare du football européen depuis bientôt 8 ans, la léthargie rossonera dure quand à elle depuis 2013, fin d’une période dorée et début des déceptions Seedorf, Inzaghi et consorts. Et bien entendu, les derbys entre les deux clubs ont eux aussi pâti de cette baisse de niveau : entre 2013 et 2015, les deux équipes se sont affrontées à 6 reprises en matchs officiels pour un total famélique de 7 buts inscrits. Au delà de la question statistique, le problème concernait principalement le niveau de jeu proposé et la présence de joueurs critiqués parfois pour leur manque de talent, d’autres fois pour leur manque d’implication évidente. Résultat : le temps où le Derby della Madonnina faisait frémir le plus passionné des tifosi paraissait révolu ; et malgré l’atmosphère toujours aussi incroyable en tribunes, les rencontres entre Nerazzurri et Rossoneri n’étaient plus que l’ombre d’elles-mêmes.
Un retour au sommet
Mais ce soir, les tifosi savent que ce choc entre les deux ogres milanais réserve de nombreuses surprises. Il suffit de se souvenir des deux derniers derbys en date pour se rendre compte du suspense insoutenable que procure de nouveau ces rencontres. Entre le 2-2 aller au cours duquel Perisic sauva les siens en fin du match et le second 2-2 où Zapata crucifia le peuple intériste à la 95ème minute, c’est peu dire que les matchs entre les deux équipes concernées sont redevenus des matchs incroyablement intenses. Et dire que les deux équipes étaient pourtant au plus mal l’an passé ! ce dimanche, il s’agit d’une Inter métamorphosée et invaincu qui reçoit un rival dont l’actuel 7ème place ne peut faire oublier le potentiel de son effectif. Il sera intéressant de voir comment la meilleure défense du championnat réagira face à la puissance de feu incarnée par Kalinic et le jeune André Silva. Une chose est sûr : les deux clubs lombards sont proches de retrouver leur gloire d’antan. Le grand gagnant dans tout ça ? La Serie A bien sûr. Voir deux des plus illustres clubs italiens renouer avec le succès ne peut que profiter à un Calcio lui aussi en pleine ascension. Détendez-vous, asseyez-vous tranquillement et profitez de ce Derby della Madonnina qui pourrait bien vous donner des frissons.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]