Diawara, Zielinski, plus qu’un pari
Pour Maurizio Sarri, le changement, c’est maintenant. Peu habitué aux rotations de système et de joueurs, l’entraîneur Napolitain semble entrain d’infléchir ses principes ces dernières semaines. Et pour cause. Dans le milieu à trois du club de Maradona, Jorginho et Allan réalisent tous deux une saison en dent de scie, éloignée de leurs standards habituels. Une méforme sur laquelle les ambitieux Amadou Diawara et Piotr Zielinski ont capitalisé pour se faire une place.
Temps d’acclimatation pour l’un, progression constante pour l’autre
La Gazzetta annonce les deux joueurs, âgés respectivement de 19 et 22 ans, titulaires pour la réception de l’Inter ce soir. Étonnant ? Pas vraiment. Depuis quelques semaines, les deux jeunes milieux de terrain ont pris une place importante dans la rotation d’un Napoli qui jongle tant bien que mal entre la Serie A et la Champions League, jouant un match presque, tous les trois jours. Les performances des deux espoirs ne sont pas passées inaperçues auprès des tifosi et des observateurs. Pour certains, ils ont déjà bouleversé la hiérarchie.
Pourtant, l’acclimatation des deux joueurs n’a pas été évidente. Diawara, fraîchement débarqué de Bologna pour 13 M€ à la suite d’une excellente saison a dû attendre fin octobre pour faire ses débuts avec son nouveau club. C’est en Champions League, contre Besikstas, que Maurizio Sarri décide de le lancer dans le grand bain. Malgré la défaite, l’entrée du Guinéen est remarquée. Trois jours plus tard, il est titulaire contre Crotone et joue depuis un match sur deux. La densité physique et l’aisance technique du registra qui n’a pas encore 20 ans font l’unanimité au club. Positionné en retrait par rapport à Hamsik, Amadou apporte toute son intensité lors de ses apparitions.
Signés jusqu’en 2021, tout comme Rog
A ses côtés, de plus en plus souvent, son coéquipier polonais, Zielinski connaît lui une progression plus linéaire. Prêté par Udinese deux ans de suite à Empoli, le compatriote de Milik acheté 12 M€ a rapidement eu sa chance. Il faut dire que l’élégant mezz’ala a déjà pu faire ses preuves en Toscane avec Sarri. Son début de saison, des entrées en cours de match, a laissé la place à de nombreuses titularisations au cours desquelles l’international polonais aux 21 sélections s’est montré régulier et très mature pour son âge. Résultat : déjà 17 matchs joués et une position de quatrième milieu de terrain pour son coach.
Si Allan et Jorginho restent les options premières du Napoli, le vent tourne depuis quelques semaines. En manque de folie depuis la blessure de Milik, les Partenopei s’appuient sur la fougue bienvenue du duo. D’autant que la marge de progression des deux espoirs apparaît importante, à commencer par se montrer plus décisifs. Le bilan statistique des deux jeunes est bien maigre : 1 passe décisive pour Zielinski. Signés jusqu’en 2021, les numéros 20 et 42 ont été recrutés pour assurer le futur du milieu napolitain. Tout comme leur partenaire, le Croate Marko Rog. Arrivé en même temps qu’eux, ce dernier a plus de mal à s’adapter à la Serie A. Une triplette intéressante pour l’avenir mais dont le Napoli compte déjà pour retrouver les premières place de championnat et les huitièmes de finale de Champions League. Roulez jeunesse.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Derniers articles
Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
D’après la Gazzetta dello Sport, Emerson Royal, latéral droit, attire les regards de Galatasaray, Fulham […]
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]