Donadoni va-t-il sauver Bologna ?
Lorsqu’il n’était que propriétaire des Montreal Impacts, Joey Saputo n’avait pas la réputation d’être un croqueur d’entraîneurs. Depuis son arrivée à Bologna, il s’est adapté aux coutumes européennes et a déjà procédé à deux licenciements en un peu plus d’une saison et demie. Si le timing de la mise à l’écart de Lopez avant les playoffs de Serie B en juin dernier laissait un peu perplexe, celui de Delio Rossi parait plus logique tant le début de championnat des Rossoblu a été difficile. Il faut dire aussi qu’à la vue du projet imaginé par les Felsinei, ces deux noms n’étaient pas très bankable. Celui de Roberto Donadoni l’est beaucoup plus, ne serait-ce que par son passé de joueur de très haut niveau ou par son passage à la tête de la Nazionale. Après avoir quitté Parma, l’ancien coach de Livorno souhaitait reprendre du service mais pas à n’importe quelles conditions. Il a de ce fait refusé plusieurs propositions (Levante la dernière en date) avant de dire oui à Saputo et aux rêves de grandeur du Bologna FC. Cependant, avant de penser plus grand, Donadoni aura la lourde tâche de sortir le club de la zone rouge et de le maintenir en Serie A à la fin de la saison.
Un objectif que l’entraineur bergamasque se doit d’atteindre car tout autre scénario qu’un maintien dans l’élite serait fatal à l’avenir du club et aux ambitions mêmes du coach. Donadoni ne semble pas tracassé plus que cela par le challenge qui l’attend, et ne veut surtout pas se contenter d’une dix-septième place au soir de la 38ème journée. Sa première sortie dimanche dernier contre l’Atalanta (victoire 3-0) est des plus prometteuses. Un succès probant où la patte du coach aura été plus mentale que tactique, Donadoni ayant décidé d’évoluer en 433 comme son prédécesseur. Les changements (passage à une défense à trois) peuvent attendre un peu surtout que la recrue phare de l’été Mattia Destro a finalement trouvé le chemin des filets avec le maillot rossoblu. Un souci en moins pour l’ancien sélectionneur national qui pourrait retrouver entre ses mains un Destro tout neuf pour l’aider dans sa mission maintien. La première marche a été franchie avec succès, reste maintenant à continuer dans ce sens pour gravir le classement et sortir le club de la zone rouge. Avant, pourquoi pas, de rêver plus grand.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]