Le Duel : Allegri VS Sarri
Coin rouge : Massimiliano Allegri
Des débuts (presque) parfaits
Alors que son équipe truste la première place de Serie A depuis le début de la saison, Allegri semble sur un petit nuage malgré les pépins physiques qui sont venus (comme d’habitude) contrarier ses plans. Marchisio blessé, Dybala gêné par une cuisse récalcitrante et maintenant Evra. Alors que nous arrivons à la fin du premier tiers du championnat, la Vieille Dame collectionne 24 points et est invaincue dans son antre (ses deux seules défaites sont à l’extérieur contre l’Inter et le Milan AC). Si les ajustements du technicien ont payé avec notamment un Dybala plus reculé qui participe au jeu et une intégration d’Higuain plutôt réussie alors qu’on lui prédisait l’enfer après son histoire de régime, il reste le cas Pjanic à résoudre. Face à la Sampdoria, le 4-3-3 aligné pourrait donner un début de solution à l’Italien qui a vu son milieu briller.
Face au Napoli ça donne quoi
En carrière, Allegri a affronté 15 fois le Napoli en tant qu’entraineur pour un total de 6 victoires 5 nuls et 4 défaites. Un bilan qui lui est plutôt favorable mais gare à l’excès de confiance. On se rappelle que l’année passée à la même période, le Napoli l’avait surpris avec une victoire 2-1. Mais c’était au San Paolo. Une autre histoire.
Coin bleu : Maurizio Sarri
Ça coince sans Milik ?
Champagne, c’est le premier mot qui vient à l’esprit quand on évoque le jeu de son Napoli. D’après les observateurs, les héritiers de Maradona sont parmi les effectifs qui produisent le plus beau jeu d’Europe. Un compliment sympathique et mérité à la vue des matchs fournis sur ce début de saison. 3ème du championnat à 4 points du leader turinois, Sarri peut se mordre les doigts d’avoir perdu Milik sur blessure sans arriver à trouver la solution tactique pour y remédier. Du coup, le Napoli ramasse deux défaites de suite qui font mal en Serie A et se retrouve légèrement distancée. Pour Sarri, si les résultats montrent que son Napoli est en nette progression, l’impression qu’il semble figé dans un seul système malgré les éléments qui sont à disposition est de plus en plus persistante.
Et face à la Juventus ça donne quoi ?
Face à Allegri, le bilan est sans appel. Sarri n’a remporté qu’1 victoire pour 4 défaites. Contre la Juventus, il a également joué 5 fois pour un bilan d’1 victoire, 1 nul et 3 défaites.
Et le vainqueur est ?
Dans la situation actuelle, difficile de ne pas donner la victoire à Allegri. Le coach de la Vieille Dame semble être en capacité de modeler son effectif et sa tactique en fonction des adversaires qu’il affronte. D’autre part, la connaissance de son effectif et ses choix en font l’un des meilleurs entraineurs de la botte actuellement. Sarri paye sa rigidité tactique, car quand son équipe est bien en place, ça régale !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
• Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE
Derniers articles
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]
Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
Comme le raconte le Corriere della sera, malgré les changements d’entraîneurs, le Milan reste prisonnier […]