Le Duel : Benassi VS Pjanic

Par Matteo Pogliani publié le 09 Déc 2016
Crédits

Duel 2016-2017

LE COIN ROUGE : BENASSI

Passion, cuore granata et maturité 

Marco Benassi est, en ce début de saison, l’homme fort du Torino avec le buteur Belotti. Dans un rôle de milieu relayeur ou mezz’ala dans le 4-3-3 concocté par le coach Mihajlovic, le capitaine de la Nazionale Under 21 rassure sur les attentes envers lui. Leader avec les jeunes azzurri, il incarne de par sa maturité ce rôle dans le groupe granata, ayant hérité à plusieurs reprises du brassard de capitaine. Avec 13 rencontres disputées cette saison, 4 réalisations et 1 passe décisive, il fait le lien parfait entre la défense et l’attaque, devenant ainsi une pièce ajoutée dans le trio d’attaque. Les qualités techniques sont bien là, lui qui est capable de réussir la dernière passe ou d’être présent à la finition des actions offensives. Et surtout, chose que les supporters adorent, Marco joue avec son coeur, mouillant sans hésitations le maillot granata. Un capitaine modèle, un battant, habile et technique, tout simplement une mezz’ala moderne entrée dans le coeur de ses supporters.

Contre la Juventus, ça donne quoi ? 

Face à la Juve, le milieu de terrain italien est dans le négatif, avec 3 défaites au passif pour une seule victoire. Aucune réalisation ou passe décisive sont à souligner. Mais une grande envie envie d’inverser cette tendance !

LE COIN BLEU : PJANIC

Vista, pied droit magique et nonchalance 

L’une des attractions turinoises du dernier mercato estival, Miralem Pjanic a du mal à s’intégrer dans le schéma tactique du 3-5-2 préparé par Allegri. La faute peut-être à l’adaptation à un poste jusque-là occupé par un certain Paul Pogba. Dans tous les cas, on attend plus de la part de Mire, tant ses qualités techniques sont au dessus de la normale. Doté d’une patte droite unique en son genre, le Bosnien utilise sa vision du jeu pour distiller tantôt des passes et des centres millimétriques pour ses attaquants, tantôt des frappes de longue distance. Et que dire de ses coups francs qui constituent un danger permanent pour l’équipe adverse. Bien que critiqué pour son apport souvent fantomatique dans le jeu, Pjanic a tout de même déjà inscrit 4 buts cette saison et a offert 5 offrandes à ses coéquipiers en Serie A. Pas mal pour un joueur encore en pleine adaptation qui pêche souvent aussi de nonchalance. Allegri semble vouloir lui faciliter la tâche tentant récemment un 4-3-1-2 où Mire évolue en trequartista derrière les deux attaquants. Un système de jeu qui pourrait être reconduit dans ce derby et qui pourrait permettre à Pjanic de réaliser son match référence sous les couleurs bianconere.

Contre le Torino, ça donne quoi ?

En Serie A, Miralem n’a pour le moment encore jamais perdu face au Torino. 5 victoires et 3 nuls sont à mettre à son actif, ces partitions étant bonifiées par 1 buts et 3 passes décisives en tout. Un bilan digne d’un « uomo derby ».

Et le vainqueur est ? 

Dans ce duel serré, c’est Pjanic qui l’emporte de peu face à Benassi. Bien que le joueur du Torino soit sur une lancée intéressante avec son club, Miralem a lui la capacité de faire basculer une rencontre à tout moment. Et sur la lancée des 2-3 dernières rencontres encourageantes, il pourrait faire de ce derby la rencontre parfaite pour faire taire les critiques essuyées depuis le début de la saison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Matteo Pogliani

Rédacteur



Derniers articles