Le Duel : De Rossi VS Nainggolan
Coin rouge : Daniele De Rossi
L’expérience
De Rossi arrive à l’Euro sur la pointe des pieds, profitant des différentes blessures que connaît le secteur pour y décrocher son ticket d’entrée. Un mal pour un bien quand on regarde sur le papier les joueurs convoqués à ce poste. Et si son retour de blessure récent peu inquiéter, l’expérience internationale qu’il ajoute rassure. De plus, ses récents matchs de préparations, très bons, prouvent qu’il est indispensable. Pour diriger l’équipe et la mobiliser. Figurant parmi les derniers champions du monde 2006 de l’effectif, Daniele se remémore les folles chevauchées passées pour se donner du courage.
Face à la Belgique ça donne quoi ?
Depuis que Daniele est sélectionnable en équipe nationale, l’Italie a affronté la Belgique deux fois. Une première fois le 30 mai 2008 (victoire de l’Italie 3-1), une seconde fois en novembre dernier (pour le même résultat, mais cette fois-ci inversé). Deux matchs amicaux auxquels De Rossi n’a pas participé. Lors du premier il n’était pas dans l’effectif. Lors du second, il soignait un problème aux adducteurs. Se sera donc une grande première pour lui.
Coin bleu : Radja Nainggolan
La grinta
Ces derniers jours, Nainggolan semble plus parler de mercato que d’Euro. La faute à Conte, qui le courtiserait pour rejoindre Chelsea. Et si Radja n’esquive aucune question sur le sujet, nul doute qu’il ne perd pas de vue l’objectif premier de cet été : bien commencer l’aventure européenne avec son équipe nationale. Très technique sur le papier, la présence du milieu de terrain giallorosso permet aux Diables Rouges de gagner une densité folle. Également habile de ses pieds, le tatoué est surtout un homme de course, de pressing, de récupération et de ripartenza. Un piston physique indispensable à toute manœuvre, défensive ou offensive.
Face à l’Italie ça donne quoi ?
Un match, amical. C’était le 13 novembre dernier, date tristement célèbre. Le Ninja a disputé les 90 minutes du match, qui s’est soldé par une victoire des Belges sur un score de 3-1. Malgré l’écart, la Belgique avait relativement mal débuté la rencontre, encaissant un but dans les premières minutes de jeu et subissant les assauts azzurri pendant la première période.
Et le vainqueur est …
Pour nous, Nainggolan devrait ressortir vainqueur de ce duel. Si le cœur pense le contraire, la tête nous fait dire que le Belge arrive à l’Euro après une saison pleine à tout point de vue et qu’il s’aura s’adapter parfaitement aux différentes phases de jeu. Les Diables Rouges sont l’une des équipes favorites de cet Euro et profitent d’un effectif jeune et talentueux. De son côté De Rossi devra surtout convaincre définitivement Conte avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Mario Balotelli au Genoa, son plus grand défi ?
• Ce milieu français qui cartonne à Palerme
• Une journée particulière pour Mario Balotelli
• Moise Kean marche sur l’eau avec la Fiorentina !
• Balotelli au Genoa, les conditions de son arrivée
Derniers articles
Mario Balotelli au Genoa, son plus grand défi ?
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport a parlé du come-back de Mario […]
Ce milieu français qui cartonne à Palerme
Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport a réalisé un focus sur Claudio […]
Une journée particulière pour Mario Balotelli
Selon la Gazzetta dello Sport, Mario Balotelli est arrivé à Gênes hier soir. Ses examens […]