Le Duel : El Shaarawy VS Bernardeschi
Tout pour l’attaque
El Shaarawy n’est plus le même que le fantôme qui errait en Ligue 1. Transformé depuis son retour en Serie A sous le maillot de la Louve, il fait oublier sans soucis Gervinho, parti en Chine. Depuis son retour, c’est 4 buts et 1 passe décisive en 5 matchs et il reste sur un superbe doublé face à Empoli. Le Pharaon se réveille au meilleur des moments et sait se montrer dans la surface. Avec la Roma, il tire 3,2 fois au but par match, alors que ce total était d’1,8 à Monaco. Dans le rectangle décisif, il tire en moyenne 2 fois par match avec les Giallorossi contre 0,8 avec le club du Rocher. Transfiguré on vous dit.
Pour Bernardeschi ce n’est pas pareil puisqu’il a disputé la totalité du championnat jusqu’à présent avec la Viola. Moins efficace face au but avec seulement 1 but et 3 passes décisives avec seulement 36 tirs depuis le début de saison (1,6 tir par match), il n’en demeure pas moins précieux pour faire briller ses camarades. 21 passes clés en 23 matchs, c’est du très bon ! Ceci dit, il lui manque encore cette capacité à être présent dans à la fin d’une action, chose que son homologue romain fait sans soucis pour le moment.
Vainqueur : El Shaarawy
Player impact
Si le regain de forme de l’AS Roma peut être attribué à Spalletti, il n’en demeure pas moins vrai que c’est El Shaarawy qui a offert les victoires à son équipe avec des buts décisifs. Face à Frosinone il invente un geste de grande classe pour reprendre l’avantage alors que le promu était revenu à 1-1 par exemple. La seule rencontre où il ne pèse pas, c’est face à Carpi, mais son équipe s’est quand même imposée 3-1. Attention cependant, il ne faut pas oublier ses mois de disettes à Monaco. Aujourd’hui il est en pleine forme, mais qu’en sera t-il lorsque l’AS Roma coincera un peu ?
Difficile d’émettre un jugement sur le poids de Bernardeschi au sein de la Viola. Sa polyvalence en fait un élément décisif pour Sousa qui se sert de cet aspect caméléon pour lui attribuer différentes taches. Il sait se mettre en avant pour apporter sa pierre à l’édifice quand même comme en témoignent ses belles prestations face à Bologna, la Sampdoria ou le Chievo. Le seul hic, et de taille, il montre beaucoup d’irrégularité dans ses performances. La Fiorentina aurait besoin qu’il franchise un pallier supplémentaire pour faire exploser un potentiel déjà bien visible.
Vainqueur : El Shaarawy
La gestion des gros chocs
Difficile de se prononcer sur le cas d’El Shaarawy. La Roma n’a affronté que des équipes en perte de vitesse et de bas de tableau. Le match contre la Fiorentina sera son premier véritable choc depuis son retour en Serie A. Difficile d’émettre un jugement sur ses capacités à se sublimer. On demande à voir ce que ça donne, surtout avec cette forme.
Le Florentin lui a bien buché cette saison. Si ses performances n’ont jamais été folles dans les grands rendez-vous pour le moment, il a le mérite d’avoir sorti un grand match quand il le fallait, face à l’Inter lors du match pour la 3ème place. Autre chose, malgré la défaite de son équipe lors du match aller, Bernardeschi s’était montré à son avantage face à la Roma. Suffisant pour récidiver ?
Vainqueur : Bernardeschi
La rédac’ tranche
À la vue de ce que montre le pharaon depuis son retour, il est difficile d’imaginer un autre vainqueur. Attention à l’effet retour aux sources, qui parfois peut jouer des tours et nul doute que ce duel sera bien plus serré sur le terrain qu’il ne l’est sur le papier.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
• La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
• TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
• Défense à 3, ballottages au milieu…les dernières INFOS sur l’ITALIE avant la BELGIQUE
• Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
Derniers articles
DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue […]
La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
Le Corriere dello Sport a parlé de Pietro Comuzzo, débutant avec la Nazionale et dont […]
TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique, a une attache particulière avec l’Italie comme il l’a […]