Le Duel : Handanovic VS Buffon
Coin rouge : Samir Handanovic
Mister réflexes
Handa est une puce sur sa ligne. Monté sur ressorts, il régale souvent ses supporters d’arrêts spectaculaires et qui méritent un ralenti pour en apprécier toute la magie. Si les plus pointilleux lui reprochent son manque de régularité et un immobilisme qui lui porte parfois défaut. Néanmoins, Samir est devenu au fil des saisons l’une des références à son poste. Courtisé par de nombreux clubs, sa permanence à l’Inter veut dire beaucoup. Et l’expérience qu’il y a engrangée lui permet d’affronter ces chocs avec sérénité.
Et face à la Juve ça donne quoi ?
La Juventus réussit relativement bien au slovène. Malgré 10 défaites en 21 matchs, il n’a encaissé « que » 28 but. Bien loin des 38 pions subis contre la Roma et la Fiorentina.
Coin bleu : Gianluigi Buffon
Le saint patron des gardiens
Si les réflexes s’évanouissent peu à peu avec l’âge, la sagesse et l’expérience permettent d’apprendre et de maîtriser la science du placement. Une matière dans laquelle Buffon est passé maître. Analyser ses matchs c’est se rendre compte de sa minutie et son déplacement constant. Des ajustements qui sont devenus naturels avec le passage des années et qui lui permettent de compenser des réflexes moins tranchants. Car ce qui fait la vraie force de Gigi, c’est sa capacité à être déjà là où le ballon va atterrir. Un devin.
Et face à l’Inter ça donne quoi ?
34 matchs pour SuperGigi et un bilan, plutôt positif, de 14 victoire 11 matchs nuls et 9 défaites. Statistique importante, l’Inter est le club italien lui ayant inscrit le plus de buts : 41 pions.
Et le vainqueur est…
Notre Gigi national, sans trop de surprises. Si les débuts de saisons réussissent souvent au gardien bosnien, le niveau de Buffon reste encore à des années lumières. Qui aurait imaginé une telle carrière et, surtout, une telle longévité. Car en Serie A, le capitaine de la Juve dicte encore sa loi et tous plongent dans son ombre.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]