Le Duel : Ibrahimovic VS Pellè

Par Luca Hurez-Unida publié le 15 Juin 2016
Crédits

Le Duel

Coin rouge : Zlatan Ibrahimovic

La technique 

Difficile d’imaginer un géant de plus d’1m90 être fin technicien. Peu importe son poste, il sera catalogué de joueur physique avec un bon jeu de tête et maladroit balle au pied. Ce qui est loin d’être totalement vrai pour Ibracadabra. Si son physique couplé à son agilité font des merveilles, son jeu de tête reste très moyen comparé à l’or qu’il a dans les pieds. Beaucoup de ce qu’il réalise peut être qualifié de parfait. Que ce soit un contrôle en pleine course, une passe lumineuse ou une frappe sous la barre. L’enfant de Rosengard possède les qualités techniques d’un 10 et l’instinct du buteur d’un 9. (Évidemment rien de tout ça n’a été écrit un soir de Champions League).

Face à l’Italie ça donne quoi ? 

Depuis sa première sélection en 2001, les deux équipes se sont rencontrées 2 fois. La plus récente est en 2009 mais l’attaquant ne faisait pas partie du groupe et l’autre rencontre se passe lors de l’Euro 2004. Et l’on n’a aucune envie d’en reparler (1-1, aile de pigeon d’Ibra et égalisation)… Il a par contre eu l’occasion d’affronter le quatuor défensif de la Nazionale lors d’un Milan-Juve en Serie A et une autre fois en Coppa sans Gigi. Pas un but à mettre à son actif lors de ces deux matchs.

Coin bleu : Graziano Pellè

Le physique ou sa simplicité 

Si le cliché de l’attaquant qui culmine à presque 2 mètres n’est pas vrai pour Ibrahimovic, on se rapproche de la vérité pour l’Italien. Doté d’un excellent jeu de tête à défaut d’un toucher de balle exquis,  le joueur de Southampton compense par une belle activité et une capacité à jouer proprement. Et son jeu dos au but, la plupart du temps en première intention, est un véritable atout. Il est également capable de coups d’éclat comme en atteste ce but contre QPR où il enchaine contrôle de la poitrine et retourné sous la barre.

Face à la Suède ça donne quoi ? 

Ce sera une première pour Pellè, mais avec une quinzaine de sélections au compteur, chaque rencontre ressemble à un baptême pour Graziano.

Et le vainqueur est …

Pour nous, Zlatan Ibrahimovic devrait sortir vainqueur de ce duel. Même si l’Italien a marqué en toute fin de match face à la Belgique, il n’a pas su faire taire les doutes le concernant. Quant au Suédois, il a l’avantage de connaitre et d’être connu parfaitement par la plupart du groupe italien. Sa seule présence est capable de déstabiliser l’équipe. L’organisation mise en place contre la Belgique permettait de contrôler l’ensemble des Diables Rouges et sollicitait la totalité du XI. Dans le cas du match de vendredi, on peut penser qu’à trop se focaliser sur LA star adverse, nos Azzurri fassent preuve de dilettantisme vis à vis de ses coéquipiers et laissent apparaitre quelques brèches. On pourrait donc subir quelques petites frayeurs, des petites, rien de plus, il ne faut pas oublier qui trône en défense et dans les buts.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Luca Hurez-Unida



Derniers articles