Le Duel : Icardi vs Dzeko
LE COIN BLEU
Mauro Icardi
La confirmation des promesses
Avec 15 buts inscrits depuis le début de saison, Mauro Icardi réalise encore une saison particulièrement satisfaisante sur le plan statistique. SI on ajoute les 8 passes décisives délivrées pour ses coéquipiers, on comprend vite que l’Argentin est en train de réaliser tout simplement sa meilleure saison sous le maillot Nerazzurro. Plus qu’un simple attaquant de pointe, Icardi participe activement au jeu et à son élaboration. Artisan majeur de la remontée de l’Inter avec l’arrivée de Stefano Pioli sur le banc interiste, Icardi a le potentiel pour mener l’Inter en Europe la saison prochaine.
Contre l’Inter, ça donne quoi ?
Depuis la saison 2012-2013 et ses débuts à la Sampdoria, Mauro Icardi a marqué deux buts et délivré une passe décisive face à l’AS Roma. Le plus important étant celui de la saison 2014-2015 où l’Argentin donnait la victoire en toute fin de match sur une passe de Lukas Podolski.
LE COIN ROUGE
Edin Dzeko
La saison de tous les éclats
Actuellement meilleur buteur ex-æquo avec Gonzko Higuain, de la Serie A avec 19 buts, Edin Dzeko réalise sa meilleur saison italienne. Voire même une des meilleures, tout court. Disponible dans le jeu, le Bosnien est un redoutable finisseur dans les seize mètres adverses. Véritable point de fixation, fin techniquement l’ex joueur de Manchester City justifie enfin les forts espoirs qu’il avait suscité à son arrivée en août 2015. Si les Giallorossi sont aussi compétitifs en championnat mais aussi en coupe d’Europe, ils le doivent à leur tour de contrôle. Dans l’optique, de mettre à distance un concurrent direct, Dzeko voudra frapper un nouveau grand coup dimanche soir.
Face à l’Inter, ça donne quoi ?
En trois matchs face aux Nerazzurri, Dzeko n’a trouvé le chemin qu’à une seule reprise. C’était cette saison lors du match aller remporté par les romains 2-1 grâce à l’ouverture du score du Bosnien sur un service de Bruno Peres et au but contre son camp en fin de rencontre de … Mauro Icardi !
Et le vainqueur est …
Si les ratios de buts marqués par match sont sensiblement équivalents 0,65 pour Icardi et 0,76 pour Dzeko. Intéressons-nous à la valeur des buts inscrits par l’un et l’autre. Et à ce petit jeu là, l’interiste est devant avec 19 points remportés grâce à ses buts alors que le Bosnien n’a rapporté « que » 14 points. Si on ajoute le nombre de passes décisives nettement à l’avantage de l’Argentin 8 contre 2, le vainqueur est donc Mauro Icardi d’une courte tête.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]