Le Duel : Verratti VS Pogba

Par Christophe Malcangi publié le 31 Août 2016
Crédits

duel-italie

Coin rouge : Marco Verratti

Le génie précoce

Le prodige de Pescara n’a pas mis bien longtemps avant de devenir un crack international et de trouver grâce aux yeux de sa sélection. Débarqué au Paris Saint-Germain à tout juste dix-neuf ans, Marco Verratti est très vite devenu l’élément indispensable du club Français, le chaînon manquant qui dans l’entre-jeu a débloqué plus d’une situation. Sans être un sérial-buteur, Verratti est surtout un technicien hors pair, un magicien qui balle au pied est inégalé dans l’Hexagone. Sur la pelouse, sa patte droite est cardinale et ce sont les caviars que ses coéquipiers avalent grâce à son travail, hors-norme. Aujourd’hui, il doit à coup sûr devenir l’espoir de la Nazionale 2018 et faire partie du onze type de Ventura.

Blessures, frustrations, prorogation

La saison dernière, Marco Verratti n’a totalisé que 18 apparitions en championnat. Accumulant d’abord les blessures mineures et sans conséquences aggravantes, l’Italien va subir en Février un claquage à l’aine, et ne plus s’en remettre. Son retour inopiné en Avril n’y changera rien, il doit finalement subir une opération, et tristement laisser tomber son Euro. Reprenant peu à peu sous l’aile d’Emery, Verratti devra toutefois trouver sa place dans un nouveau modèle de jeu, mais la confiance de Ventura est toutefois maintenue. Rendez-vous donc donné pour celui qui doit se relancer pour de bon parmi les siens.

Coin bleu : Paul Pogba

Une explosion dans le ciel de Turin

Un autre prodige que l’on qualifiera d’un peu plus « impétueux », le showman Paul Pogba, immédiatement adopté par la Juventus suite à son entrée en fanfare dès l’âge de 20 ans. Célébrations loufoques, prestance fulgurante au milieu du terrain, buts sortis d’une galaxie lointaine, voici ce qui a caractérisé Pogba durant quatre folles années. Certes moins « subtil » que son concurrent, il en remontre et casse toutes les lignes italiennes, pourtant réputées hermétiques. Au fil des saisons, il contribue grandement aux succès des bianconeri sur le sol national, et participe à l’épopée de 2015 qui conduit son groupe jusqu’en finale de Champions League. Du lourd, puis un retour au bercail après une affaire de gros sous, à Manchester.

Moins d’étincelles possibles chez les Bleus

Légère brume en revanche en sélection pour celui qui reste un élément fort pour Didier Deschamps. Paul Pogba a certes réalisé un très bon Euro, sans pépins physiques et ce jusqu’à la finale, mais son rôle et positionnement ont suscité débats et protestations. Il faut dire que Pogba a été longtemps habitué à jouer plus haut à la Juventus, couvert par deux coéquipiers en triangolo, et il est difficile de le conforter à nouveau dans cette disposition qui l’a fait briller. Cet été, Pogba s’est contenté la plupart du temps de la tâche de l’anticipation, et son potentiel à l’approche de surface a été légèrement bridé. Dommage.

Et le vainqueur est…

Au regard de la condition physique des deux gaillards mais aussi de leurs performances individuelles en sélection, Paul Pogba reste le gagnant de ce Duel. Enorgueilli par son transfert théâtral à Manchester, Pogba devrait recevoir davantage les feux des projecteurs que son compère, de retour sans faire trop de bruit. Verratti n’a cependant (et évidemment) jamais perdu de son génie, et le rendez-vous est donné pour ces deux garçons qui ne se sont encore jamais croisés, et qui pourtant se complèteraient parfaitement.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles