EDITO : 2019, des hauts et des bas en Serie A. Mais surtout, joyeuses fêtes et bonne année 2020 !
Ca y est, 2019 touche à sa fin et c’est toute page qui se tourne avec derrière nous, des souvenirs mémorables, qu’ils soient bons ou mauvais.
2019, c’est d’abord la qualification historique de l’Atalanta en Champions League puis celle non moins héroïque en huitièmes. C’est aussi l’exclusion du Milan AC des compétitions européennes. 2019, c’est la remontada de la Juventus contre l’Atletico, mais aussi son élimination surprise contre l’Ajax de De Ligt. C’est le 8ème titre de la Vieille Dame en Serie A mais aussi la Coppa de la Lazio et plus récemment la Supercoppa. Enfin bon, des souvenirs sportifs, il y en a, mais il y a aussi l’extrasportif. Le racisme dans les stades qui reprend de plus belle, le manque d’efficacité de la réforme des équipes B. Tout serait trop long à résumer en un seul papier.
Enfin, il y a la Nazionale. 2019, l’année du renouveau, celle de la montée en puissance des hommes de Mancini, le record de Pozzo battu, la qualification pour l’Euro. L’explosion de Barella, de Sensi, de Zaniolo et le retour en grâce d’Immobile.
Maintenant, une page se tourne. Et si pour certains, cette année se termine de la pire des manières comme le Milan ou le Napoli qui semblent perdre pied progressivement, l’Inter ou encore la Lazio se régalent. L’une car elle rivalise en tête de la Serie A avec 42 points aux côtés de la Juventus. L’autre car elle semble plus que jamais être au niveau.
Bref 2019, se termine, et 2020 se présente. Alors belle année à vous tous. Pour en voir encore plus. Et ce mois de juin qui arrive. Je vous laisse avec les bilans de mi-saison des clubs italiens qui continueront jusqu’à la reprise, pour que l’équipe puisse prendre du repos et profiter des fêtes. Profitez en également et que ces moments soient beaux pour tous !
De notre côté, on va se ressourcer, travailler sur les petites lacunes qui ne vous auront pas échappé mais que nous comptons bien corriger pour rester au top comme nous le sommes grâce à vous depuis 12 ans bientôt. Bonne année encore à tous !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]