EDITO : Enfin un peu de plaisir azzurro

Par Cesco publié le 13 Oct 2019
Crédits

Ca y’est, c’était attendu, l’Italie s’est qualifiée pour l’Euro 2020 grâce à sa victoire contre une équipe de Grèce combative 2-0. Voir l’Italie a l’Euro a beau être une évidence compte tenu du groupe, c’est un grand soulagement de pouvoir enfin avoir un motif de satisfaction sur lequel s’appuyer concernant cette nouvelle génération. Vêtue du maillot vert de l’espoir et de la renaissance, cette équipe peut désormais souffler. Elle qui était sous le feu des projecteurs, à la merci de la moindre critique en cas de faux pas peut désormais savourer une qualification méritée. Si elle apparait simple sur le papier, il suffit de se replacer il y a 18 mois, au moment ou Mancini reprend cette équipe en lambeaux pour nous convaincre que cette qualification n’était pas si acquis il y a encore peu de temps.

Désormais, c’est avec la décompression qui va bien que l’on peut se dire : « on a du temps pour peaufiner« . Mancini peut se régaler, il lui reste encore deux trêves avant l’Euro, pour expérimenter, améliorer et régler les derniers détails pour que sa Nazionale soit la plus compétitive possible en juin. Un beau parcours ne serait pas de trop, pour tourner, définitivement la page du cauchemar et se laisser prendre aux rêves les plus fous.

Gagner l’Euro apparait illusoire, mais faire un beau parcours, un quart de finale, n’est pas impossible. L’Italie de Mancini n’a pas le charisme de celle de Conte, mais elle a les armes pour faire aussi bien, si ce n’est mieux. Si Conte avait des leaders, Mancini a des garçons talentueux à tous les postes. L’alchimie doit prendre et la Squadra peut se permettre de croire en un bien bel été. Quoi qu’il en soit, la renaissance a fonctionné, et profitons de ces quelques moments de plénitude azzurra.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La JUVE se projette déjà vers le MERCATO d’été, voici les PRINCIPALES pistes

Le MILAN recale THÉO, les 4 noms pour lui succéder au poste de LATERAL gauche

Capello analyse le FLOP des clubs ITALIENS en barrages de C1 « Nos équipes ne sont pas habituées à… »

Après le FLOP en C1, ZLATAN pousse une gueulante pour remobiliser les joueurs du MILAN

Giacomo RASPADORI passe des oubliettes à la LUMIÈRE et peut aider le NAPOLI à remporter le SCUDETTO

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles