EDITO : Savoir rester critique
Ne jamais tomber dans l’extrême de la culture de l’instant. Ne jamais s’enflammer et prendre le contrepied sert à toujours pouvoir se remettre en question sur le niveau de l’un, de l’autre, d’une équipe ou d’un pays. Sur Calciomio, c’est notre parti pris. La semaine européenne des clubs italiens devrait inciter beaucoup à en faire de même.
Guillaume Hoarau, l’Olympiakos, le PSV, Pilzen ou encore Francfort, voici les noms des bourreaux italiens dans une 6ème journée où il n’y aura pas eu une seule victoire. Un nul et cinq défaites. Un Milan AC piteusement éliminé d’une Europa League que de toute façon personne au sein du club ne voulait jouer après les restrictions de revenus imposées par l’UEFA. Un sentiment d’échec et de honte du football italien qui ne doit néanmoins pas faire office de vérité générale.
Oui l’Inter a déçu alors qu’elle avait son destin en main à mi-chemin, oui le Napoli a déçu alors qu’Ancelotti n’avait pas été éliminé de phases de poules de sa carrière, oui la Juventus a terminé son groupe sans certitude tandis que l’AS Roma questionne sur son niveau de jeu. Oui le championnat italien semble avoir baissé d’un cran par rapport à la saison passée. Doit-on tout remettre en question pour autant alors que 5 clubs italiens sont toujours en lice en phase finale ? Tirons les enseignements à la fin même si l’intransigeance du résultat et l’impatience d’atteindre les sommets agiront souvent avant la raison et le bon sens. Rappelons nous la saison européenne du football allemand la saison passée, désastreuse au possible et celle qu’ils sont en train de réaliser en ce moment. C’est là toute l’ambiguïté du football et la difficulté de la nuance. Tout le monde la prône, personne ne la maitrise, moi pas plus qu’un autre en fait, mais je me soigne.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]