J-2 Feyenoord-Napoli : Plus de calculs, gare à la fatigue, Guardiola jouera le coup à fond

Par Cesco publié le 04 Déc 2017
Crédits

La victoire à tout prix

Le Napoli ne peut plus calculer et ce depuis sa double défaite face à City. Si la victoire acquise face au Shakhtar de la plus belle des manière est un pas en avant vers les 8ème de finale, il n’empêche que la route est encore longue. Il faudra pour espérer continuer dans la plus grande des compétitions européennes, battre le Feyenoord et espérer dans le même temps une victoire de City face au Shakhtar. Ce scénario n’a rien d’insurmontable, mais quoi qu’il en soit, le Napoli n’a plus son destin entre les mains. Alors pour y croire, la victoire sera le minimum.

Gare à la fatigue

Si le Napoli a perdu sa première place en Serie A au profit de l’Inter, il cale aussi en terme de statistiques. La machine à buts semble légèrement grippée avec seulement 3 buts lors des 4 derniers matchs. Le onze titulaire de Sarri a également disputé le plus de minutes parmi les 6 équipes européennes engagées en Italie. Cela comptabilise 17 275 minutes. Autre petite statistique, Insigne, ne jouant pas à cause d’une petite blessure, stoppe sa série de 60 matchs de suite en tant que titulaire. Il faudra espérer qu’un second souffle survienne mercredi soir.

Guardiola, le 12ème homme napolitain ?

Si le Napoli ne peut compter que sur lui même pour ramener une victoire, il doit aussi avoir un œil sur la performance de Manchester City. Déjà qualifiés et avec une première place de groupe assurée, la crainte de voir une équipe avec le frein à main jouer cette rencontre sans enjeu pourrait être fatal au Napoli. Cependant, Guardiola a tenu quelques propos rassurants en conférence de presse : « J’ai prévenu les joueurs que ceux qui ne veulent pas jouer contre le Shakhtar doivent me le dire, parce que je veux gagner. C’est une belle opportunité de faire grimper notre compteur points même si on est déjà qualifiés ».

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles