Lazio-Zulte Waregem : l’avant-match

Par Christophe Malcangi publié le 28 Sep 2017
Crédits

Fort de son succès acquis à l’arrachée contre le Rapid Vienne lors de la 1ère journée (3-2), la Lazio a une possibilité de confirmer sa bonne lancée ce jeudi soir face à un adversaire d’un calibre à priori moindre, le Zulte Waregem, dernièrement défait par l’OGC Nice et logique underdog de cette confrontation. Les clubs Belges restent toutefois un poison certain pour les écuries Italiennes en Europa League, preuve en a été faite la saison passée, lorsque le plus expérimenté club de Genk a corrigé à deux reprises Sassuolo pour les pousser en dehors de la compétition. Cette fois, l’adversaire semble de taille moindre certes, mais les hommes de Francky Dury sont à l’heure actuelle requinqués par leur plus récente victoire sur La Gantoise en 1ère division belge.

Lazio (3-5-1-1)

La défense à 3 va donc rester de mise en Europa League. Simone Inzaghi fait ainsi confiance à la stratégie tactique adoptée avec succès face à l’Hellas. Sans solution de remplacement, Inzaghi n’a d’autre choix que d’aligner les trois éléments identiques afin de soutenir son arrière-garde. Les changements vont en revanche procéder sur les autres secteurs, où luis Alberto sera aligné en tant qu’attaquant de soutien derrière l’Equatorien Felipe Caicedo, qui a encore tout à démontrer chez les biancocelesti. Ciro Immobile sera une nouvelle fois poussé sur le banc, mais Parolo sera officialisé afin de soutenir Murgia et Di Gennaro… On se permet tout de même de douter de ces turnovers à répétition sur la scène européenne.

Strakosha
Patric – Luiz Felipe – Radu
Marusic, Parolo – Di Gennaro – Murgia – Lukaku
Luis Alberto – Caicedo

Zulte Waregem (4-4-1-1)

En premier lieu, soulignons la présence d’une vieille connaissance parmi l’effectif de Francky Dury, puisque le jeune gardien de but Nicola Leali sera bien de la partie. Actuellement prêté par la Juventus, il aura à cœur de confirmer face à un concurrent de la Serie A. Sans surprise aucune, les Belges proposeront un schéma en 4-4-1-1, le milieu de terrain Onür Kaya épaulera le Sénégalais Mbaye Leye sur le front offensif.

Leali
De Fauw – Derijck – Heylen – Hamalainen;
Doumbia – De Sart – De Pauw – Olayinka,
Kaya
Leye

Les dernières news

En conférence de presse, l’entraîneur Simone Inzaghi a admis sa déception associée à la stipulation à huis clos imposée par l’UEFA : « Cela me déplaît puisque nous aurions été aidé par nos supporters dans un tel match à embûches. Nous affrontons une équipe organisée et de qualité. »

Francky Dury a enfin révélé ses ambitions en conférence de presse, et veut s’imposer. « Nous savons que notre place est en Europe, demain nous donnerons encore tout pour chercher à remporter ce match. Je crois en la valeur de mon équipe, et je suis confiant pour demain. »

Petite parenthèse superstition pour la Lazio. Ciro Immobile et sa famille se sont en effet rendus auprès du Vatican hier matin, et ont rendu une visite très cordiale au Pape François, ce afin d’échanger un baiser avec le souverain pontife. Rencontre « intense » qui pourrait permettre à l’avant-centre de se concentrer davantage sur cette affiche européenne… s’il rentre en jeu.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles