RB Leipzig-Napoli : l’avant-match
Le Napoli n’a donc pas d’autre solution qu’un exploit. Après avoir perdu 3-1 chez lui au San Paolo au match aller, le club azzurro doit tout simplement marquer au minimum 3 buts à la Redbull Arena, tout en gardant ses cages inviolées. Effectivement, la règle du but à l’extérieur ne donne pas le droit à l’erreur, et avoir concédé trois buts à domicile donne à ce match retour des airs de missions impossible, même si les allemands de Leipzig semblent accuser le coup en championnat avec une défaite ce week-end contre l’Eintracht et une petite chute à la cinquième place de Bundesliga. Le Napoli tentera lui de surfer sur sa série de 9 victoires d’affilées en championnat pour essayer de bousculer d’entrée de jeu les hommes de Ralph Hasenhüttl afin de, pourquoi pas, entretenir le suspense dans ce seizième de finale d’Europa League. Mais le veulent-ils vraiment ?
RB Leipzig (4-4-2)
Côté allemand, un seul changement de prévu par rapport au match aller : Demme en lieu et place de Naby Keita. Lors du match de championnat d’il y a quatre jours, le coach du RasenBallsport a particulièrement fait tourner son équipe puisque son milieu créatif Kampl ainsi que ses trois pépites offensives Werner, Bruma et Poulsen n’ont pas démarré le match titulaire. C’est le jeune français Jean-Kevin Augustin qui a débuté à la pointe de l’attaque.
Gulacsi
Laimer – Konaté – Upamecano – Klostermann
Sabitzer Kampl – Demme – Bruma
Poulsen – Werner
Napoli (4 -3 -3)
Côté italien, il est annoncé que ce sera le copier-coller de l’équipe présente au match aller. Mertens était pressenti pour occuper son poste de numéro neuf mais le joueur ne serait au final pas dans une forme optimal pour jouer ce match. Sarri continu donc dans son choix affirmé de remanier grandement son équipe dans cette compétition avec pas moins de 7 changements par rapport au onze titulaire. Autant dire que si avant l’aller, le Napoli n’avait pas envie d’y aller à fond, ça se confirme au retour.
Reina
Maggio – Tonelli – Koulibaly – Hysaj
Rog – Diawara – Hamsik
Ounas – Callejon – Zielinski
Les dernières news
- C’est certainement l’info la plus insolite de cette semaine européenne : selon Bild, le Napoli aurait demandé au club de Leipzig la possibilité de disposer d’un espace dans le vestiaire pour que Sarri puisse fumer en présence de ses joueurs (!). Requête acceptée par le club allemand qui aurait construit un mur de 3 mètres de haut et de large dans la salle de massage visiteur, tout en désactivant les détecteurs de fumée (!). Plutôt grand prince sur ce coup vis à vis de l’accueil, même si les frais seront évidemment à la charge du club napolitain.
- Milik ne sera pas présent sur le banc de la Redbull Arena malgré les quelques rumeurs qui annonçaient son retour à la compétition. Il se pourrait cependant qu’il soit de retour pour le prochain match contre Cagliari.
- Hrvoje Milic (un autre) ancien joueur de la Fiorentina et libre de tout contrat depuis plusieurs mois s’est engagé hier avec le Napoli. L’arrière latéral est recruté pour pallier à la nouvelle blessure de Ghoulam qui restera indisponible jusqu’à la fin de la saison.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• La JUVE se projette déjà vers le MERCATO d’été, voici les PRINCIPALES pistes
• Le MILAN recale THÉO, les 4 noms pour lui succéder au poste de LATERAL gauche
• Capello analyse le FLOP des clubs ITALIENS en barrages de C1 « Nos équipes ne sont pas habituées à… »
• Après le FLOP en C1, ZLATAN pousse une gueulante pour remobiliser les joueurs du MILAN
• Giacomo RASPADORI passe des oubliettes à la LUMIÈRE et peut aider le NAPOLI à remporter le SCUDETTO
Derniers articles
La JUVE se projette déjà vers le MERCATO d’été, voici les PRINCIPALES pistes
Comme la raconte La Stampa, l’élimination en Ligue des Champions face au PSV est un […]
Le MILAN recale THÉO, les 4 noms pour lui succéder au poste de LATERAL gauche
D’après la Gazzetta dello Sport, le futur de Theo Hernandez au Milan AC est incertain, […]
Capello analyse le FLOP des clubs ITALIENS en barrages de C1 « Nos équipes ne sont pas habituées à… »
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Fabio Capello, légendaire entraîneur italien, a […]